Conférence téléphonique ce vendredi 23 mars à 14h CET /  9h00 EDT



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Nos CAR-T NKG2D démontrent la validité de la cible avec une activité clinique observée dans les cancers solides et hématologiques dans l'essai clinique THINK
Première réponse complète pour un patient réfractaire en rechute atteint de Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA) obtenue sans chimiothérapie préalable.
Stabilité de la maladie observée dans les cancers ovarien et colorectal, ce qui constitue une première preuve d’activité clinique potentielle dans les tumeurs solides
Faisabilité établie de la thérapie CAR-T à doses multiples
Accord de licence avec Novartis – renforcement de notre position centrale en matière de propriété intellectuelle allogénique dans les cellules CAR-T
Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ: CYAD), société biopharmaceutique de stade clinique axée sur le développement de thérapies cellulaires CAR-T, fait aujourd’hui le point sur ses développements récents et les états financiers consolidés IFRS clôturés au 31 décembre 2017.

Christian Homsy, CEO de Celyad déclare :
« 2017 a été une nouvelle année charnière pour Celyad. A ce jour, nous pensons que les réponses obtenues en LMA et dans les tumeurs solides valident NKG2D comme cible et nous permettent d'avancer rapidement dans le développement de ce produit candidat en 2018.  Notre propriété intellectuelle liée à la technologie allogénique, un autre de nos atouts principaux, a été renforcée : elle a été confirmée par l’Office américain des brevets au terme de plusieurs procédures ex-parte introduites par des tiers. Son importance a de plus été reconnue au travers de l’accord de licence signé avec Novartis.

2018 s’annonce passionnante car nous comptons - entre autres - compléter le segment de dose croissante dans l’étude clinique THINK et explorer les diverses conditions qui permettront de lancer notre essai d'enregistrement de phase 2 ».


A propos de Celyad
Celyad est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires. La Société utilise son expertise en développement cellulaire pour cibler le cancer. La plateforme NKR-T de Celyad se base sur des Lymphocytes T que l’on modifie afin de les pousser à exprimer un Récepteurs de Cellules Tueuses Naturelles (NK). Cette technologie offre un potentiel thérapeutique très large, tant dans les tumeurs solides que sanguines. CAR-T NKR-2 est le produit candidat phare de Celyad en oncologie. Cette thérapie a fait l’objet d’une première étude clinique de Phase I visant à évaluer la sécurité du produit chez des patients souffrant de deux types de cancer du sang, la Leucémie Myéloïde Aigüe (LMA) ou de Myélome Multiple (MM), Cette étude s’est terminée avec succès en septembre 2016. Celyad a été fondée en 2007. La Société est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à Boston, aux Etats-Unis. Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sous le symbole CYAD. Les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « CYAD ».

Pour en savoir plus sur Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest