En 2017 : 300 nouveaux logements pour les personnes en difficulté



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En 2017, la Foncière d'Habitat et Humanisme a mis en service 300 nouveaux logements destinés à des familles et personnes seules précarisées, dont 119 au sein de 7 résidences intergénérationnelles.
7 résidences intergénérationnelles contre l'isolement et l'exclusion sociale
Ces habitats innovants réunissent au sein d'un petit immeuble, des seniors, jeunes et familles, à majorité monoparentales, tous à faibles ressources. L'objectif est de favoriser une dynamique participative de solidarité de voisinage et d'échanges d'expériences, favorisée par la présence d'espaces collectifs (salle commune, buanderie, jardin partagé…) et le soutien d'une équipe de bénévoles et salariés.  Voir les résidences
Un patrimoine de 3 763 logements d'insertion,
Début 2018, La Foncière dispose d'un patrimoine de 3 763 logements à travers la France,  répartis en logements individuels, logements en pensions de famille, en habitats intergénérationnels et autres habitats pour des publics spécifiques : réfugiés, personnes handicapées, seniors fragilisés…
pour prendre un nouveau départ.
Pour chaque personne ou famille logée, l'accès à un logement à faible loyer et situé dans un « quartier équilibré », bien équipé et non marqué par l'exclusion, marque la chance d'un nouveau départ. Accompagnées par les équipes locales d'Habitat et Humanisme, elle pourra retrouver confiance et autonomie.
32 ans d'innovation économique et sociale
Depuis sa création en 1986, la Foncière d'Habitat et Humanisme n'a cessé d'innover tant dans l'expérimentation de solutions d'habitat d'insertion que dans son mode de financement, basé sur l'investissement solidaire.
Augmentation de capital en cours* : prix de l'action 147€, avantage fiscal dans le cadre du dispositif Madelin : réduction d'impôt sur le revenu de 18% des sommes investies.

*Visa de l'AMF, n° 17-380 en date du 25 juillet 2017. Le prospectus complet décrivant l'opération et son résumé sont disponibles sur simple demande auprès de la Foncière d'Habitat et Humanisme, ou sur les sites internetw w w. habitat-humanisme. org et w w w. amf-france. org. Votre attention est attirée sur les facteurs de risques décrits dans le prospectus.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest