BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE ANNONCE LA NOMINATION, AU SEIN DE SON COMITÉ EXÉCUTIF, DE FLORENCE LE GOT DEPUIS LE 1ER DÉCEMBRE 2017, DE CSILLA IHASZ, ETHEL PARAUD ET JEAN-FRANCOIS SIMON LE 1ER MARS 2018



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Florence Le Got a intégré le comité exécutif de BNP Paribas Personal Finance le 1er décembre 2017 en tant que directrice financière. Elle a remplacé Xavier Antiglio qui a été nommé vice-président exécutif et directeur financier de Bank of the West.
Csilla Ihasz, directrice générale de la filiale bancaire d'Unicredit en Serbie, rejoint le comité exécutif de BNP Paribas Personal Finance en tant que directrice de la région Europe centrale. Elle remplace Charles Mc Arthur qui prend d'autres responsabilités toujours chez BNP Paribas Personal Finance.
Ethel Paraud et Jean-François Simon deviennent membres du comité exécutif et sont nommés respectivement directrice conformité et directeur juridique. Ils remplacent Isabelle Perret-Noto qui rejoint le Groupe BNP Paribas.

Florence Le Got, 49 ans, a pris ses nouvelles fonctions de directrice financière le 1er décembre dernier.
D'avril 2015 à novembre 2017, elle a été responsable adjointe en charge du pilotage de l'activité à l'Inspection Générale de BNP Paribas.
En janvier 2009 elle avait rejoint les fonctions RH du Groupe BNP Paribas en prenant la direction du recrutement puis la responsabilité RH des cadres dirigeants du Groupe  jusqu'en avril 2015.
De 1995 à 2008 elle a occupé différents postes à responsabilités dans le contrôle financier, la planification internationale et l'actuariat international au sein de la filiale assurance du Groupe, BNP Paribas Cardif.
Elle a démarré sa carrière en 1992 et a travaillé près de 3 ans chez Accenture (Andersen Consulting).
Florence Le Got est ingénieure diplômée de Supelec et auditeur à l'IHEE.

Csilla Ihasz a pris ses nouvelles fonctions de directrice de la région Europe centrale le 1er mars.
Elle a acquis son expérience du crédit à la consommation et de la banque de détail auprès de GE Money et de Citibank pour lesquels elle a travaillé de 1996 et 2006 principalement en Europe centrale. Dans le secteur du retail, c'est auprès d'Unicredit chez qui elle opérait depuis 2007 et dont elle occupait depuis 2016 la fonction de directrice générale de la filiale en Serbie. , qu'elle a forgé son expertise.
Dans son nouveau poste de directrice de la région Europe centrale de BNP Paribas Personal Finance (Bulgarie, Hongrie, République Tchèque, Roumanie et Slovaquie), Csilla Ihasz accompagnera la transition en cours vers le nouveau modèle d'activité récemment lancé en République tchèque.
Csilla Ihasz est titulaire d'un MBA de la Brunel University London.

Ethel Paraud, 49 ans, a pris ses nouvelles fonctions de directrice de la conformité le 1er mars.
Elle était depuis 2016 au sein de l'inspection générale de BNP Paribas responsable de l'équipe d'audit en charge du métier de BNP Paribas Personal Finance, où elle a renforcé la coordination des équipes d'audit intervenant sur ce métier à l'international.
Elle a occupé plusieurs fonctions commerciales au sein de LaSer-Cofinoga, et notamment participé au projet de création de la Banque du Groupe Casino pour le développement des activités de crédit à la consommation du distributeur. Forte de son expertise métier et opérationnelle, elle a intégré la direction de l'audit interne de LaSer dès 2005, où elle avait la responsabilité des outils et méthodes à compter de 2008. Nommée directrice de l'audit interne en 2010, elle a intégré le comité exécutif de LaSer jusqu'en 2015, date du rachat du groupe LaSer par BNP Paribas Personal Finance.
Dans son nouveau poste de directrice de la conformité, elle a pour mission d'accompagner BNP Paribas Personal Finance dans la poursuite de son développement en veillant au respect des règles définies par le Groupe et des règlementations applicables à ses activités.
Ethel est titulaire d'une Maîtrise des métiers du Tourisme.

Jean-François Simon, 41 ans, a pris ses nouvelles fonctions de directeur juridique le 1er mars.
Il a une large connaissance des enjeux juridiques de BNP Paribas Personal Finance. Il a intégré la direction juridique de BNP Paribas Personal Finance en 2007 dans l'équipe partenariats et acquisitions dont il a pris la responsabilité en 2009 et a participé aux opérations de développement de BNP Paribas Personal Finance à l'international. En 2014, il est nommé responsable des affaires juridiques centrales et contribue à la mise en place de la filière juridique intégrée du Groupe BNP Paribas.
En tant que directeur juridique, Jean-François Simon a notamment pour mission de poursuivre la transformation et l'intégration de la filière juridique de BNP Paribas Personal Finance en accompagnement du plan stratégique de l'entreprise à 2020. Il rejoint également le comité exécutif du Group Legal BNP Paribas.
Jean-François Simon est diplômé de la Paris School of business et de la Leeds Metropolitan University.

À propos de BNP Paribas Personal Finance
BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga, Findomestic ou encore AlphaCredit, l'entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet.
BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France, Italie.
BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution, les constructeurs et les distributeurs automobiles, les webmarchands, et d'autres institutions financières (banque et assurance) fondée sur son expérience du marché du crédit et sa capacité à proposer des services intégrés adaptés à l'activité et à la stratégie commerciale de ses partenaires. Il est aussi un acteur de référence en matière de crédit responsable et d'éducation budgétaire.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest