SPIE est chargée de la modification clé en main de plusieurs postes de transformation pour Netze BW, principal gestionnaire de réseaux de distribution d'électricité, de gaz et d'eau du Bade-Wurtemberg.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Netze BW et SPIE poursuivent ainsi leur collaboration de longue date.


Ratingen, le 22 mars 2018 - SPIE Deutschland & Zentraleuropa est chargée de modifier plusieurs postes de transformation pour Netze BW, gestionnaire de réseaux de distribution du land allemand de Bade-Wurtemberg. Entre autres tâches, la mission principale de SPIE consiste à installer un système de tableau de distribution isolé au gaz (GIS)(1) avec 13 champs haute tension de 110 kV, ainsi que des systèmes moyenne tension, soit au total 128 champs, y compris l'infrastructure. SPIE prendra en charge l'intégralité des opérations, depuis la phase de planification jusqu'à la livraison à Netze BW.

(1) Gas-insulated switchgear - système de tableau de distribution isolé au gaz



Des réseaux sûrs et modernes, adaptés au monde de demain

Ces rénovations permettront d'assurer l'approvisionnement à long terme de la totalité des foyers et des entreprises reliés au réseau, même en cas d'évolution des exigences techniques de ce dernier. Andreas Kühner, responsable des projets de développement des réseaux chez Netze BW, explique : « Sous l'impulsion de la transition énergétique, de plus en plus de centrales électriques produisent de l'énergie en local. Ces centrales disposent de systèmes photovoltaïques et de turbines éoliennes. Tout ceci entraîne des modifications au niveau des flux de puissance. Par conséquent, Netze BW considère la modernisation des postes de transformation et du réseau électrique complet comme un investissement clé pour l'avenir. »



Modification des postes sans interruption de fonctionnement : une question de confiance

SPIE effectuera les modifications des postes de transformation sans interruption de fonctionnement, ce qui permettra de maintenir l'alimentation en énergie des consommateurs, sans restriction. Comme le souligne Markus Klais, responsable grands comptes chez SPIE en charge des comptes Netze BW et EnBW, maison mère de Netze BW : « Ce projet d'envergure repose également sur la confiance ». SPIE et Netze BW travaillent en partenariat depuis de nombreuses années et ont développé une solide confiance réciproque. En tant qu'intégrateur neutre et non propriétaire de systèmes, SPIE offre une source unique de services, doublée d'une excellence opérationnelle.

Andreas Kühner se félicite de l'efficacité de cette collaboration : « SPIE répond à nos exigences élevées en termes de qualité, de respect des dates de livraison et de sécurité industrielle. »



Cap sur le site de Weinheim

Dans le cadre de ces nouveaux projets de modernisation, plus de 80 collaborateurs seront affectés au site SPIE de Weinheim. Heiko Richter, responsable de l'unité d'installation des systèmes GIS chez SPIE Deutschland & Zentraleuropa, explique : « Le site est en développement constant du fait de la consolidation de notre expertise et de nos compétences. Nous serons ainsi en mesure de mener à bien d'autres projets de construction et de modernisation dans les années à venir. »



A propos de SPIE Deutschland & Zentraleuropa

SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est le premier prestataire de services multi-techniques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Ses activités englobent la gestion technique des installations, les solutions d'efficacité énergétique, les services techniques pour la distribution et la transmission de l'énergie, pour les clients industriels, mais aussi dans les domaines de la mécanique, du génie électrique et climatique, de la sécurité, et des technologies de l'information et des communications.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.



SPIE Deutschland & Zentraleuropa emploie plus de 14 500 collaborateurs sur plus de 200 sites.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest