A Paris, le 22 mars 2018 – Entreprise familiale engagée depuis plus de 25 ans pour le bien-être des seniors, les Résidences Services Villa Médicis ouvrent leur 7ème résidence début avril à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire). Particularité : la construction de cette résidence a été en partie financée via un emprunt obligataire souscrit par des particuliers. Un mode de financement inédit dans le domaine des résidences services qui fait écho aux valeurs des Résidences Services Villa Médicis, promouvant ainsi un investissement éthique pour un habitat  et  un service qui le sont tout autant.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un investissement éthique en accord avec les valeurs des Résidences Services Villa Médicis : excellence, convivialité et proximité

Groupe familial bourguignon, les Résidences Services Villa Médicis ont pour vocation d’offrir aux seniors un lieu de vie convivial, confortable et pratique (proximité centre-ville, grands espaces communs, conception du bâtiment adaptée pour les occupants et leur famille). Pour leur nouvelle résidence qui ouvrira ses portes le 3 avril à Paray-le-Monial, les Résidences Services Villa Médicis ont, en plus, choisi d’émettre un emprunt obligataire. Grande première pour l’entreprise bourguignonne qui voit son initiative couronnée de succès : 149 obligataires ont souscrit à l’emprunt qui représente la moitié du financement de cette résidence. Avec une rentabilité de 5% sur 10 ans, l’opération est à la fois rémunératrice et enrichissante d’un point de vue humain. 99 résidents vont pouvoir ainsi bénéficier à Paray-le-Monial d’un cadre de vie sécurisé et agréable en plein centre-ville.

«Avec nos résidences services, nous désirons promouvoir un modèle fondé sur la qualité de service et la proximité avec les seniors. Grâce à notre initiative de financement participatif, nous avons invité la société dans son ensemble à réfléchir au type d’habitat idéal pour nos aînés et à participer concrètement à sa mise en œuvre», témoigne Xavier Rouy, dirigeant des Résidences Services Villa Médicis.

Face à ce succès, les Résidences Services Villa Médicis souhaitent continuer à diversifier leur mode de financement et pensent émettre de nouveaux emprunts obligataires pour de futures résidences.

Un groupe, PME familiale, en forte expansion, qui se veut le fer de lance de la véritable résidence services

Les Résidences Services Villa Médicis sont le fer de lance, en France, des résidences services dont le principe repose sur 3 valeurs fondatrices :

une proximité avec les résidents ;
une haute qualité de service, notamment permise par la présence d’un personnel nombreux, impliqué et formé à l’accompagnement des résidents (quelle que soit la fonction) ;
Et un restaurant gastronomique intégré avec des repas quotidiens préparés par des Chefs, et ouvert sur l’extérieur. Cela contribue au bien-être et à la préservation d’un modèle convivial et familial pour les résidents et permet de maintenir le lien social avec le reste de la société.  
Ce modèle répond aux attentes de la population senior qui y voit une alternative au maintien à domicile, lui permettant de vivre dans un cadre convivial en toute indépendance, tout en étant délesté des tracas du quotidien. Locataires, les résidents des Résidences Services Villa Médicis évaluent en permanence la qualité de service ; un modèle qui permet au groupe de répondre aux besoins de leurs résidents et d’innover pour proposer de nouveaux services et de nouvelles activités.

2018 sera l’année de l’expansion pour le groupe bourguignon : les résidences de Trouville-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var (Nice) et Strasbourg verront prochainement le jour et agrandiront ainsi la présence nationale du groupe, qui entend proposer la même qualité de services et les mêmes environnements dans chacune des résidences.

A propos des Résidences Services Villa Médicis

Depuis 1991, les Résidences Services Villa Médicis donnent ses lettres de noblesse à la résidence services. Caractérisées par l’excellence de leurs services, leurs cadres conviviaux et confortables, leurs emplacements en plein centre-ville et leurs restaurants gastronomiques ouverts à tous, les Résidences Services Villa Médicis offrent un nouveau cadre de vie à leurs résidents. Ceux-ci sont chez eux, dans leurs appartements, et ont accès à des services de sécurité et d’accompagnement, aux espaces communs (piscine, salle de sport, salle de conférence, salons de réception…) ainsi qu’à des activités de loisirs (cours de sport, cours de cuisine, conférences, concerts…). Un restaurant gastronomique accueille chaque jour les résidents autour d’un repas composé par un chef issu des meilleurs restaurants.

Hubert Rouy, entrepreneur bourguignon reconnu, a fondé la première Résidence Services Villa Médicis à Dijon afin d’offrir à sa mère âgée une meilleure qualité de vie dans un cadre confortable, sécurisé et chaleureux tout en lui permettant de conserver ses habitudes et son indépendance. Ces valeurs continuent d’animer la famille Rouy dans la gestion quotidienne de ses six résidences services (à Beaune, Autun, Besançon, Puteaux et deux à Dijon). Désireuse d'offrir au plus grand nombre la possibilité de vivre dans une Villa Médicis, la famille Rouy ouvrira, rien qu’en 2018, quatre nouvelles résidences à Paray- le-Monial, Trouville, Saint-Laurent-du-Var et Strasbourg.

www.residences-villamedicis.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest