Paris, le 20 mars 2018 – Baker McKenzie a conseillé Tencent, le géant de l’Internet chinois, à l’occasion de la sortie de Vivendi qui cède l’intégralité de sa participation de 27,3% dans Ubisoft pour 2,1 milliards d’euros environ.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cet épilogue à la bataille boursière entre les frères Guillemot et Vivendi depuis 2015 permet la constitution d’un actionnariat stable et la conclusion d’un partenariat stratégique sur le déploiement des licences Ubisoft en Chine.

Baker McKenzie a conseillé Tencent avec Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent, collaboratrice senior, ainsi que Madalina Asandului et Auriane Wessels, collaboratrices. Est également intervenue Tracy Wut, associée du bureau de Hong Kong.

Ubisoft était conseillé par Bredin Prat, J.P. Morgan par White & Case.

A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Paul Rawlinson est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 26 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest