Cette collaboration fructueuse conjuguant leur savoir-faire respectif permettra à Mercedes-AMG Petronas Motorsport d'atteindre des performances encore plus exceptionnelles



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 20 mars 2018 - TIBCO Software Inc., leader international de l'intégration, de l'analyse de données, et de la gestion d'API, étend son partenariat mondial avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport, le vainqueur du Championnat du monde des constructeurs de Formule 1 - FIA pour la quatrième fois consécutive. Ainsi, l'écurie automobile continuera d'utiliser les solutions innovantes de TIBCO® tout au long de la saison 2018, et appuiera ses décisions stratégiques sur les données collectées par la nouvelle voiture Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+.

Le W09 est le fruit de l'écosystème de développement numérique, créé avec le support de TIBCO. Ce nouveau modèle s'améliore à tous les niveaux, et deviendra le plus rapide des véhicules de Formule 1 jamais construits par Mercedes.

" La Formule 1 est un sport intransigeant nécessitant des performances, des technologies et une collaboration de premier ordre ; autant de caractéristiques similaires à celles que nos clients doivent réunir pour réussir leur transformation numérique ", déclare Thomas Been, chief marketing officer, TIBCO. " Les données et le numérique continuent de changer le monde la Formule 1, de la conception à la collaboration en passant par l'aspect stratégique et la prise de décision en temps réel. Cette approche constitue ainsi un excellent exemple pour toute entreprise cherchant à se réinventer et à renforcer sa position grâce au numérique. Nous sommes très fiers que Mercedes-AMG Petronas Motorsport s'appuie sur notre plateforme TIBCO Connected Intelligence Cloud pour prendre des décisions stratégiques et améliorer ses opérations. "

Les technologies de TIBCO permettent d'accéder à des gigaoctets de données historiques et de les visualiser en temps réel, conditions indispensables à la prise de décision stratégique. Mercedes-AMG Petronas Motorsport exploite, aussi bien en usine que sur les circuits, les capacités de la plateforme TIBCO Connected Intelligence Cloud et de ses composants Systems of Insight et avec l'appui des data scientists de TIBCO.

" En Formule 1, avoir une voiture rapide ne suffit pas pour remporter une course : il faut une coopération hommes et machines ", déclare Toto Wolff, team principal et CEO de Mercedes-AMG Petronas Motorsport. " En tant qu'équipe, nous entendons relever tous les défis sportifs que ce soit sous l'impulsion de nos pilotes, motivés par leur soif de victoire, de nos ingénieurs testant tous les scénarios possibles en usine, ou de partenaires innovants comme TIBCO, qui nous aident à franchir un palier grâce à des technologies dernier cri. Les solutions avancées de l'éditeur fournissent à notre équipe des données sur les performances de la voiture qui distinguent clairement les informations pertinentes des autres. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat, et sommes déterminés à continuer à gagner en 2018, que ce soit sur et en dehors des circuits. "

Suivez notre saison 2018 sur Twitter, LinkedIn, et Facebook ; et suivez l'écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport sur Twitter, Facebook, et Instagram.

À propos de Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Mercedes-AMG Petronas Motorsport est l'équipe de Formule Un de Mercedes-Benz, participant au Championnat du monde FIA Formula One™, la discipline reine du sport automobile. La Formule 1 ne ressemble à rien d'autre dans la sphère sportive. C'est un défi technique et humain exigeant, alliant technologies de pointe et innovation, gestion performante et travail d'équipe. Au cours d'un calendrier éreintant, qui couvre 21 pays et autant d'épreuves de Grand Prix, entre mars et novembre, les équipes s'affrontent pour être couronnées championnes du monde. Chez Mercedes-AMG Petronas Motorsport, près de 1 500 personnes passionnées et déterminées travaillent sur deux campus technologiques concevant et fabriquant les voitures et les unités hybrides qui sont pilotées par le quadruple champion du monde Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas. L'équipe a établi un nouveau record en remportant à la fois le championnat du monde des constructeurs et celui des pilotes en 2014, 2015, 2016 et 2017. Au cours de ces quatre saisons, l'équipe comptabilise 63 victoires, 122 podiums, 71 pole positions, 43 meilleurs tours et 35 doublés sur 79 départs.
MercedesAMGF1.com

A propos de TIBCO
TIBCO renforce l'entreprise digitale en optimisant et accélérant prises de décisions et actions avec TIBCO Connected Intelligence Cloud. Les technologies TIBCO interconnectent individus, systèmes, équipements et API, capturent les données en temps réel et augmentent l'intelligence des entreprises avec l'analytique. Des milliers d'entreprises à travers le monde font confiance à TIBCO pour offrir des expériences convaincantes à leurs clients, dynamiser leurs opérations et stimuler l'innovation. Pour découvrir comment TIBCO développe l'intelligence numérique, rendez-vous sur tibco.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest