LGIM offre des opportunités supplémentaires de diversification aux clients grâce aux ETFs de L&G.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Legal & General Investment Management (Holdings) Limited (LGIM) a finalisé l'acquisition de Canvas, la plateforme européenne d'ETFs anciennement détenue par ETF Securities.

Cette transaction marque une étape importante de l'expansion de LGIM en Europe, renforçant ses capacités actuelles et permettant aux clients de profiter de toute une variété de stratégies ETFs qui ont fait leurs preuves.

L'intérêt croissant du marché ETFs pour les stratégies thématiques s'accorde bien avec les thèmes d'investissement long terme identifiés par LGIM tels que la transition énergétique, les nouvelles technologies et l'évolution démographique.

Mark Zinkula, directeur général de LGIM, ajoute: « Forte de son expertise  dans la provision d'une gamme diversifiée et innovante de solutions client, Legal & General Investment Management propose désormais une offre attrayante d'ETFs parallèlement à ses fonds indiciels existants. Il s'agissait de l'occasion idéale d'élargir nos capacités et de nous assurer de pouvoir répondre à la demande des clients sur ce marché en pleine expansion. »

L'acquisition, annoncée pour la première fois en novembre 2017, inclut la plateforme Canvas et son infrastructure intégrée de gestion des ETFs, ainsi que 3,26 milliards de dollars (2.86 milliards d' euros)* d'actifs sous gestion répartis entre 20 produits cotés sur plusieurs bourses européennes faisant l'objet d'accords de distribution dans 14 pays européens. La transaction s'appuie sur l'actuelle offre de produits de LGIM, en particulier sur la solidité de sa marque et son expérience en matière de fonds indiciels, et viendra accélérer la croissance de la société en diversifiant ses produits, ses stratégies et sa couverture géographique.

L'actuelle gamme Canvas permet aux investisseurs de profiter d'investissements thématiques prisés dans le secteur du changement technologique, parallèlement à d'autres produits innovants avec divers partenaires d'investissement. LGIM continuera à développer la plateforme, en y ajoutant ses propres produits au cours de l'année. Les clients existants seront toujours en mesure de bénéficier de la gamme différenciée de solutions et de services ETFs de la plateforme, offerts par la même équipe de gestionnaires de portefeuilles de premier plan.

Howie Li, ancien PDG de Canvas, emménagera dans les bureaux de LGIM à Londres avec l'équipe existante de Canvas. Howie déclare : « Les ressources et l'échelle de LGIM, alliées à l'expertise spécifique de l'équipe de Canvas en matière d'ETFs, inaugurent une nouvelle phase passionnante pour les deux parties. Nous sommes impatients d'unir nos forces pour offrir les meilleurs résultats possibles aux actuels et futurs clients. »

Legal & General Investment Management

Legal & General Investment Management (LGIM) est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs du Royaume-Uni et un investisseur mondial majeur, totalisant 1.235 milliards de dollars (1.083 milliards d'euros)* d'actifs sous gestion. Nous travaillons avec un large éventail de clients internationaux, comprenant des caisses de retraite, des fonds souverains, des distributeurs de fonds et des investisseurs particuliers.

Au cœur de à notre réussite depuis 40 ans est la compréhension des intérêts de nos clients qui nous permet de leur proposer des produits et des solutions d'investissement attrayants et accessibles. Nous bénéficions de l'expertise de l'ensemble du spectre des catégories d'actifs: obligations, actions, immobilier commercial et liquidités. Nos expertises s'étendent des stratégies de gestion indicielle et de gestion active aux solutions de gestion des liquidités et de gestion des risques liés au passif.

La valeur des investissements n'est pas garantie et peut diminuer ou augmenter.

*Les données internes de LGIM au 30 juin 2017 ont été converties à un taux de change de 1,299 dollar américains par rapport à la livre sterling, y compris les positions sur instruments dérivés et les actifs gérés. Ces chiffres comprennent les actifs gérés par LGIMA, conseiller en investissement enregistré auprès de la SEC.

Legal & General Group

Fondé en 1836, Legal & General est l'un des principaux groupes de services financiers du Royaume-Uni et un important investisseur mondial. Il compte un certain nombre d'entreprises en croissance aux États-Unis et dans d'autres pays. Au 30 juin 2017, nous totalisions plus de 1 235 milliards de dollars (1.083 milliards d'euros) d'actifs sous gestion. Plus de quinze millions de personnes dans le monde entier font appel à nos services pour les aider à épargner pour l'avenir et protéger leur famille et leur foyer.

Nous travaillons avec des sociétés et des administrateurs de caisses de retraite pour aider les gens à assurer leur sécurité une fois à la retraite. Nous sommes le plus grand gestionnaire d'investissement au Royaume-Uni pour les caisses de retraite d'entreprise, un important fournisseur de retraites à adhésion automatique et un leader du marché de la réduction des risques liés aux régimes de retraite. Nous avons également pris l'engagement d'investir 19,5 milliards de dollars dans des investissements directs. La somme de 15,6 milliards de dollars a déjà été investie dans des domaines tels que le logement, la régénération urbaine, les énergies propres et le financement des petites entreprises, favorisant ainsi la croissance économique et améliorant l'environnement bâti du Royaume-Uni.

Canvas
Canvas est une plateforme européenne d'ETFs de premier plan conforme aux OPCVM, qui offre le choix entre s'appuyer sur les capacités internes et collaborer avec d'autres partenaires pour lancer de nouveaux ETFs innovants. La gamme de produits Canvas bénéficie d'agréments de distribution dans 14 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse, et Royaume-Uni.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest