Paris – le 19 mars 2018 – Pierre Invest a développé un concept très particulier au sein de la FNAIM car sa particularité est d’être courtier en immobilier neuf tant en matière de résidence principale pour les primo-accédants qu’en investissement locatif, sur l’Île-de-France mais aussi dans les grandes métropoles que sont Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un nouveau métier : courtier en immobilier neuf
Le concept de courtier en immobilier neuf, dont Pierre Invest fut le pionnier en 2006, est inspiré en fait du métier de courtier en crédit immobilier qui met des banques en concurrence et apporte le meilleur service et la meilleure offre à ses clients. Pierre Invest fait la même chose : il va mettre en concurrence les promoteurs par rapport aux besoins détectés auprès du candidat à l’acquisition d’un logement dans le neuf et lui apporter la meilleure offre du marché, à savoir celle qui correspond le plus étroitement à l’ensemble de ses souhaits et de ses contraintes.

Fonctionnement
Le fonctionnement de Pierre Invest est donc comparable à celui du courtier en crédit : le futur acheteur doit passer d’abord par Pierre Invest pour négocier un programme. Pierre Invest travaille très en amont avec le futur acheteur, avant qu’il n’ait encore bien pensé son projet ni dressé son plan financier. Pierre Invest se livre à une étude sur le projet du futur acheteur en collectant, puis en traitant par une approche élaborée éprouvée, la variété de paramètres présidant aux choix d’un lieu de résidence : adresses de travail (des membres d’un couple) ; enfants scolarisés ; qui les garde ; types de métier (certaines professions peuvent s’exercer partout, d‘autres sont localisées) ; etc. Dans ce processus, les temps de transport sont déterminants car le plus souvent (en Île-de-France encore plus que dans les grandes métropoles) c’est en temps de déplacement et non en distance parcourue que l’on raisonne.

Au carrefour de plusieurs métiers

Pierre Invest endosse l’habit :

·         du commercial du promoteur qui a un logement à vendre… avec cette nuance de taille que Pierre Invest travaille pour le compte de plusieurs promoteurs et est en mesure de disposer d’un catalogue de programmes immobiliers

·          du courtier dont l’objectif est de représenter les intérêts de ses clients en recherchant pour eux le logement adéquat.

De plus, Pierre Invest joue aussi le rôle d’expert auprès des promoteurs sur les prix proposés via différentes études de marché.

Mise en œuvre d’outils numériques

Pierre Invest met en œuvre pour ses clients des outils numériques permettant de rassembler toutes les informations disponibles : carte géolocalisée via Google Maps, calcul des temps de transport en temps réel et autres informations comme la date de livraison du programme (pouvant aller de zéro à trois ans). Pierre Invest peut ainsi prescrire une recommandation adéquate fine résultant du traitement de l’ensemble des paramètres saisis, avec d’un côté les besoins et contraintes du client et de l’autre ce que le marché peut lui offrir.

Un savoir-faire précieux pour les primo-accédants

Le marché de l’immobilier neuf a connu une croissance de +5,9% en 2017. Les prestations de Pierre Invest s’adressent avec un succès particulier aux primo-accédants car ceux-ci, davantage que les investisseurs, ont besoin d’être guidés et conseillés dans les avantages (dispositifs fiscaux……) que leur offre l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Le conseiller Pierre Invest demeure au côté du futur acheteur à chaque étape de son parcours : plan de financement, assistance juridique à l’acte d’achat… lui proposant des services de conciergerie, par exemple, et même une aide à la revente du précédent bien, démarche qui est facilitée par l’adhésion de Pierre Invest au réseau de professionnels indépendants Agence Réunies, dont le dirigeant de Pierre Invest, Marc Julien, est le directeur général.

À propos de Pierre Invest

Premier courtier en immobilier neuf, fondé en 2006 par Marc Julien et Olivier Bracke du Groupe Bracke Immobilier, Pierre Invest est devenu l’un des acteurs majeurs de l’immobilier neuf en Île-de-France et compte déjà plus de 1 000 clients, dont 91% ont exprimé leur satisfaction globale sur différents critères au cours d’une enquête indépendante menée par Opinion System. La société a ouvert des bureaux à Nantes, Bordeaux, Lyon et Marseille.

Les métiers de Pierre Invest s'articulent autour de quatre axes :

Commercialisation de logements neufs
Achat-Revente de biens existants - Terrains - Parkings
Immobilier d'entreprise
Développement foncier
www.pierreinvest.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest