Business & Decision, groupe international de consulting et d’intégration de systèmes, lance un avertissement sur ses résultats pour l’exercice 2017.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avertissement sur le résultat
Les travaux de clôture des comptes annuels, en cours à la date de publication de ce communiqué, conduisent le Groupe à anticiper un résultat net dégradé au titre de l’exercice 2017. Cette dégradation s’explique par la prise en compte de charges non-courantes d’environ 9 millions d’euros, consécutives essentiellement à la mise en œuvre du projet capitalistique de Business & Decision, ainsi qu’à la dépréciation de survaleurs de filiales étrangères (norme IAS 36).

Le Groupe annonce néanmoins une amélioration de son résultat opérationnel courant.

Le résultat du groupe Business & Decision, au titre de l’exercice 2017, sera publié le 22 mars 2018, conformément à son calendrier financier, après la tenue d’un conseil d’administration d’arrêté des comptes.

Projet d’acquisition du contrôle de Business & Decision par le groupe Orange
A la suite de la conclusion d'un contrat d'acquisition entre Network Related Services (filiale d'Orange) et les actionnaires majoritaires de Business & Decision (famille Bensabat) le 26 octobre 2017, portant sur 63,98% du capital de la société (cf. communiqué du 26 octobre 2017), la Société a été informée par les parties que le processus de cession était toujours en cours : certaines conditions suspensives ont d’ores et déjà été levées (notamment l’approbation des autorités de la concurrence concernées), mais d’autres conditions restent encore à réaliser. En outre, la succession du fondateur Patrick Bensabat, et celle de l’un des membres de la famille Bensabat également cédant et décédé en décembre 2017, engendrent des contraintes juridiques particulières pour la bonne fin du transfert de propriété d’une partie des actions à céder. Les parties mettent tout en œuvre pour régler ces problématiques dans les meilleurs délais, et espèrent pouvoir procéder au transfert effectif de propriété de la totalité du bloc de contrôle au plus tard le 30 avril 2018, conformément aux termes du contrat d’acquisition.
Il est rappelé qu’à l'issue de l'acquisition du bloc majoritaire, Orange déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu'elle ne détiendrait pas, au prix de 7,93 euros par action, sous réserve de la décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers. A cet effet, un expert indépendant (le cabinet Ledouble) a d’ores et déjà été nommé par la Société conformément aux dispositions de l’article 261-1 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Prochains rendez-vous financiers

22 mars 2018 :   Résultats annuels de l’exercice 2017, après Bourse
20 juin 2018 :   Assemblée générale des actionnaires
31 juillet 2018 :        Chiffre d’affaires du 1e semestre 2018, après Bourse
30 août 2018 :   Résultats semestriels 2018, après Bourse
31 janvier 2019 :       Chiffre d’affaires annuel de l’exercice 2018, après Bourse


À propos de Business & Decision

Business & Decision (BND – FR750000098958) est un Groupe international de consulting et d’intégration de systèmes, leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l'e-Business. Le Groupe contribue à la réussite des projets à forte valeur ajoutée des entreprises et accompagne ses clients dans des domaines d’innovation tels que le Big Data et le Digital. Il est reconnu pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels il a noué des partenariats. Fort d’une expertise unique dans ses domaines de spécialisation, Business & Decision offre des solutions adaptées à des secteurs d’activité ainsi qu’à des directions métiers. Présent dans 11 pays, Business & Decision emploie plus de 2 400 personnes en France et dans le monde.        
Plus d’informations : https://fr.group.businessdecision.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest