Paris, le 14 mars 2017 – Altamir et sa filiale Financière Hélios ont lancé ce jour la cession d'un nombre total de 2 000 000 actions Albioma, représentant environ 6,6% du capital de la société.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



L'opération sera réalisée dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

La constitution du livre d'ordres démarre immédiatement ; le résultat du placement privé sera communiqué après la clôture du livre d'ordres. Le placement est dirigé par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que Teneur de Livre.

A l'issue du placement, Altamir ne détiendra plus d'actions Albioma et Financière Hélios conservera 5,6% du capital d'Albioma.

Financière Hélios a par ailleurs souscrit vis-à-vis du Teneur de Livre un engagement de conservation de 90 jours, sous réserve de certaines exceptions.

Les actions Albioma sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris (ISIN FR0000060402).

Investisseur de long terme, Altamir a accompagné Albioma dans son développement depuis 2005, tout d'abord aux côtés des fonds Apax, puis en tant que principal actionnaire. Durant cette période, Albioma a multiplié par deux ses capacités de production, son chiffre d'affaires et son EBITDA, et s'est implantée avec succès au Brésil en 2014.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat d'actions et l'offre des actions Albioma par Altamir et Financière Hélios ne constitue pas une opération par offre au public.



*    *    *    *    *    *    *    *    *    *



A propos d'Altamir



Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest