Premières données d'activité clinique pour monalizumab en combinaison avec cetuximab



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Nouvelles données précliniques soutenant le rationnel des anticorps innovants d'Innate Pharma
Présentation d'Eric Vivier, Directeur Scientifique, dans une session « meet-the-expert [*] » sur la prochaine génération d'immunothérapies
Marseille, le 15 mars 2018, 07h00 CET

Innate Pharma SA (la "Société" - Euronext Paris : FR0010331421 - IPH) annonce aujourd'hui que de nouvelles données cliniques et précliniques seront présentées au prochain congrès annuel de l'AACR [*] (l'association américaine de la recherche contre le cancer) qui aura lieu à Chicago du 14 au 18 avril 2018.

Des données préliminaires d'activité clinique de l'essai de Phase II en cours évaluant monalizumab, l'anticorps « first-in-class » ciblant les récepteurs inhibiteurs NKG2A, en combinaison avec cetuximab chez des patients prétraités atteints d'un cancer de la tête et du cou en rechute ou métastatique y seront notamment présentées.

Eric Vivier, Directeur Scientifique, commente : « Nous avons réalisés des progrès significatifs dans la construction d'un portefeuille large et diversifié en immuno-oncologie avec le potentiel d'adresser d'importants besoins médicaux non satisfaits en oncologie. Nous sommes fiers de présenter des données pour ce portefeuille au positionnement unique et nous attendons de passer de nouvelles étapes clefs en 2018. »

Innate présentera également de nouvelles données précliniques soutenant le rationnel de développement de monalizumab en combinaison avec d'autres agents thérapeutiques au sein du plan de développement clinique conjoint avec AstraZeneca/MedImmune. Ces données démontrent que le blocage de NKG2A potentialise le mécanisme d'ADCC [*] induit par cetuximab dans un modèle préclinique de cancer de la tête et du cou. D'autres données suggèrent que la combinaison de monalizumab et durvalumab serait une puissante combinaison d'immunothérapie pour les tumeurs solides.

Les autres faits saillants du portefeuille d'Innate Pharma en immuno-oncologie incluront des données précliniques soutenant le développement des anticorps anti-CD39 et anti-CD73 ciblant la voie ATP/adénosine, en combinaison avec une chimiothérapie ou une thérapie à base d'immunomodulateurs. CD39 et CD73 sont des enzymes extracellulaires membranaires et jouent un rôle majeur dans la mise en œuvre de l'immunosuppression par la voie dégradant l'adénosine triphosphate (ATP) en adénosine. Le blocage de CD39 et CD73 pourrait promouvoir une réponse immunitaire anti-tumorale dans un grand nombre de tumeurs. IPH52 (anti-CD39) et IPH53 (anti-CD73) sont en cours de développement préclinique.

Enfin, un poster soulignera les découvertes précliniques concernant un programme d'anticorps « first-in-class » ciblant le récepteur Siglec-9. Ce nouveau programme a récemment été dévoilé lors de la présentation R&D d'Innate Pharma le 8 mars dernier.



Les informations concernant la présentation et les posters sont détaillées sur le site internet de l'AACR website et incluent :

Next generation immunotherapies: targeting innate lymphocytes and tumor microenvironment
Session : Meet-the-Expert Session

Parcours : Immunology, experimental and molecular therapeutics

Date et heure : lundi 16 avril 2018, 7h00 - 8h00 CDT (heure locale)

Lieu : McCormick Place South, Level 4, Room S406 (Vista Ballroom)

Orateur : Eric Vivier, Directeur Scientifique, Innate Pharma



Phase Ib/II study of monalizumab, a first-in-class NKG2A monoclonal antibody, and cetuximab in previously treated recurrent or metastatic squamous cell carcinoma of the head and neck (R/M SCCHN): Preliminary assessment of safety and efficacy
Session : Phase I/II, II, and III Trials in Progress

Date et heure : mardi 17 avril 2018, 13h00 - 17h00 CDT (heure locale)

Lieu : McCormick Place South, Hall A, Poster Section 42

Poster Board Number 10

Abstract : CT158



NKG2A immune checkpoint blockade potentiates cetuximab induced ADCC in head and neck cancer preclinical model
Catégorie : Immunology
Session : Immune Checkpoints 1

Date et heure : lundi 16 avril 2018, 8h00 - 12h00 CDT (heure locale)

Lieu : McCormick Place South, Exhibit Hall A, Poster Section 31

Poster Board Number 15

Abstract : 1690



Combination of monalizumab and durvalumab as a potent immunotherapy treatment for solid human cancers
Catégorie : Immunology
Session : Immune Checkpoints 2

Date et heure : lundi 16 avril 2018, 13h00 - 17h00 CDT (heure locale)

Lieu : McCormick Place South, Exhibit Hall A, Poster Section 32

Poster Board Number 6

Abstract : 2714



Preclinical development of humanized CD39 and CD73 blocking antibodies targeting the ATP/Adenosine immune checkpoint pathway for cancer immunotherapy                                                                                            
Catégorie : Immunology

Session : Immune Checkpoints 2

Date et heure : lundi 16 avril 2018, 13h00 - 17h00 CDT (heure locale)

Lieu : McCormick Place South, Exhibit Hall A, Poster Section 32

Poster Board Number 10

Abstract : 2718



Preclinical development of first-in-class antibodies targeting Siglec-9 immune checkpoint for cancer immunotherapy
Catégorie : Immunology

Session : Immune Checkpoints 2

Date et heure : lundi 16 avril 2018, 13h00 - 17h00 CDT (heure locale)

Lieu : McCormick Place South, Exhibit Hall A, Poster Section 32

Poster Board Number 5

Abstract : 2713


Les posters et la présentation seront disponibles sur le site internet de la Société après chaque session.



À propos d'Innate Pharma :

Innate Pharma S.A., est une société de biotechnologie en phase clinique, dédiée à l'amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire inné.

Innate Pharma est spécialisée en immuno-oncologie, une approche d'immunothérapie novatrice qui vise à rétablir la capacité du système immunitaire à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.

Le portefeuille de la Société comprend quatre anticorps thérapeutiques « first-in-class » au stade clinique, des candidats précliniques et des technologies innovantes ayant le potentiel d'adresser un grand nombre de cancers en fort besoin médical.

Innate Pharma est pionnière dans la découverte et le développement d'inhibiteurs de points de contrôle de l'immunité (IPCI ou checkpoint inhibitors) activant le système immunitaire inné, avec une expertise unique dans la biologie des cellules NK. Cette approche lui a permis de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb, Novo Nordisk A/S et Sanofi. La Société construit les fondations d'une société biopharmaceutique intégrée en immuno-oncologie.

Basée à Marseille, Innate Pharma compte plus de 180 collaborateurs. La Société est cotée en bourse sur Euronext Paris.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest