Natixis Partners prendra une participation minoritaire chez Clipperton et renforce ainsi son offre de services pour l’accompagnement de ses clients industriels et fonds d’investissement dans leurs développements Tech.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



·          En complément de ses propres bureaux européens de Paris, Berlin et Londres, Clipperton bénéficiera dorénavant d’une plateforme de premier plan dans le reste du monde et notamment aux Etats-Unis (avec PJ Solomon) et en Asie (avec Vermilion Partners).

Par cette alliance, Clipperton continue son déploiement rapide et renforce son statut de conseil de référence dans le domaine du digital et des technologies en Europe en se donnant les moyens de s’affirmer comme un leader du M&A Tech.



Avec l’entrée de Natixis Partners à son capital et l’alliance avec Natixis et l’ensemble de ses boutiques M&A affiliées, Clipperton franchit une étape essentielle dans son développement en enrichissant de façon très significative son dispositif et sa proposition de valeur. Clipperton rejoint des équipes M&A internationales, notamment aux Etats-Unis où PJ Solomon a réalisé plus de 300 transactions dans les domaines du Digital Media, Entreprise Software, et Consumer/Retail. Clipperton aura également accès au réseau de Natixis/BPCE (2ème acteur bancaire en France présent dans 30 pays dans le monde) et bénéficiera de l’offre et du savoir-faire de Natixis dans le domaine du financement et des opérations de marché (ECM).

Depuis sa création en 2003, Clipperton a toujours mis sa capacité de conseil en M&A et financement au service de sociétés innovantes tout au long de leur cycle de croissance. Clipperton a ainsi été le conseil financier de nombreux fleurons de l’industrie Tech européenne, des composants électroniques aux médias Internet, en passant par le e-commerce et le logiciel d’entreprise, parmi lesquels Dailymotion, Teads, AramisAuto, Webedia, Vestiaire Collective, iAdvize, Sequans Communications [NYSE : SEQNS] ou Withings en France, et également Gastrofix ou Hitmeister en Allemagne, Videoplaza en Suède ou Odoo en Belgique.

Au nom des Managing Partners de Clipperton, Nicolas von Bülow commente : « Nous sommes particulièrement heureux de cette nouvelle étape, qui va nous permettre de mieux servir nos clients et d’étendre fortement notre réseau international, notre gamme de services et nos compétences. La technologie et le digital sont plus que jamais au cœur des grandes problématiques économiques, et l’enjeu pour nous reste depuis quinze ans d’accompagner ces transformations, aussi bien aux côtés des grands groupes internationaux que des start-ups ou des fonds d’investissements européens. Il nous semblait dès lors essentiel d’apporter encore davantage d’expérience et d’accès international à nos clients, et c’est ce que cette alliance va nous permettre de faire. »



Pour Natixis Partners, l’objectif de cette alliance est de constituer, avec le soutien de Clipperton, une offre de conseil en corporate finance de premier plan dans le domaine technologique pour accompagner au mieux ses clients industriels et fonds d’investissement dans leur développement digital.

An nom des associés de Natixis Partners, Patrick Maurel, son Président, commente : « Nous nous réjouissons de pouvoir compter les associés de Clipperton comme nouveaux partenaires ; avec eux, nous allons pouvoir proposer à nos clients une expertise Tech reconnue. En rejoignant Natixis et l’ensemble des boutiques M&A affiliées, Clipperton devrait ainsi disposer des moyens pour accélérer son développement et renforcer sa position d’acteur de premier plan de la Tech en Europe. ».



A propos de Clipperton

Clipperton est une boutique d’affaires européenne indépendante exclusivement dédiée aux secteurs de l’innovation et du digital (TMT) pour des sociétés en forte croissance dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions et de financements. Avec des bureaux à Paris, Berlin, Londres et Beijing et une présence internationale, Clipperton est un leader européen du conseil financier dans le domaine du digital. Au cours des 15 dernières années, l'équipe a réalisé avec succès plus de 230 transactions à travers le monde.





A propos de Natixis Partners

Natixis Partners est la banque d’affaires de Natixis dédiée au Conseil en Fusions-Acquisitions pour les transactions Small Cap, Midcap, Upper Midcap et Private Equity. Elle dispose d’une équipe Debt Advisory, d’une équipe Real Estate et d’un réseau international de plus de 45 bureaux dans le monde avec des équipes M&A locales aux Etats-Unis (PJ Solomon), en Espagne, en Italie et en Asie. La banque d’affaires, dirigée par une équipe d’associés qui travaillent ensemble depuis près de 15 ans, a conseillé environ 40 transactions en 2017 et plus de 200 transactions sur les 6 dernières années.





À propos de Natixis

Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec plus de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d’expertises métiers fortes dans quatre domaines d’activités : la Gestion d’actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés. Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest