Paris, France, 12 Mars 2018 – À l’échelle mondiale, le secteur du travail à la demande représente aujourd’hui 50 milliards d’euros et connaît une croissance sans précédent : 100 millions de Talents en freelance sont missionnés chaque année par les entreprises qui recherchent toujours plus d’agilité et d’expertise.Talao a pour ambition de révolutionner ce marché, et lance une ICO (Initial Coin Offering) pour créer sur la blockchain une Organisation Autonome Décentralisée dédiée aux Talents travaillant en freelance. La levée de fonds estimée à 60 millions de dollars a pour objectif de faire de Talao un des leaders mondiaux du travail à la demande dans les secteurs industriels et technologiques, avec 5 millions d’utilisateurs à horizon 5 ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Vision et projet de Talao

En créant son propre token TALAO sur la Blockchain Ethereum, Talao propose un modèle tourné vers les talents, reposant sur trois piliers :

Proposer un service sans intermédiaire et sans commission, où les entreprises et les talents entrent directement en relation d’affaire.

Permettre aux talents de reprendre possession de leur réputation professionnelle, de certifier leurs compétences sur la Blockchain et de stocker les certificats dans un coffre-fort numérique accessible grâce au token TALAO,

Donner aux talents les clés de la gouvernance de la plateforme, de façon transparente et équitable, grâce à un système de vote basé sur la réputation.

Pour Nicolas Muller, CEO Talao : « Talao est la solution pour répondre aux besoins du marché du travail à la demande - un marché qui connaît déjà depuis trois ans une très forte croissance alors que seulement 20% des talents indépendants utilisent une plateforme en ligne. D’ici 10 ans, plus de la moitié la population active mondiale travaillera sous un statut d’indépendant ou équivalent. Talao accompagne cette révolution du marché du travail, en construisant environnement où les meilleurs talents se sentent libres et en confiance, et en offrant aux entreprises une solution où elles pourront accéder aux meilleurs d’entre eux.

Objectifs et structure de l’ICO

L'équipe de Talao appréhende la « tokenization » de la plateforme comme un moyen unique d'aligner l’ensemble des parties prenantes, fondateurs, équipes et utilisateurs, autour de valeurs et d’intérêts communs.

Talao lancera une vente privée de ses tokens avant la fin du mois d’Avril 2018. L’ouverture de la vente au grand public (crowdsales) est prévue pour le mois de Mai 2018.

Bien que ces transactions ne soient pas encore réglementées en France, Talao a décidé de structurer son ICO selon les recommandations proposées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) dans la consultation lancée fin 2017, et de s’appuyer sur Blockchain Partner et Mazars pour en garantir la sécurité et la transparence.

Équipe et Advisors

Talao est dirigée par ses trois co-fondateurs, Nicolas Muller, Thierry Thevenet et Denis Lafont-Trevisan, serial-entrepreneurs spécialistes de l’hyper croissance et des IPOs dans les secteurs technologiques.

Parmi les sociétés qu’ils ont précédemment créé ensemble, la licorne française Fi SYSTEM dans les années 2000 et en 2015 la plateforme centralisée eMindHub qui permet aux entreprises du secteur aéronautique et spatial d’accéder à un vivier qualifié de 30,000 experts à travers le monde. Talao est la mutation d’eMindHub vers un modèle décentralisé sur la Blockchain.

L’équipe est composée notamment, en plus des co-fondateurs, de : Bertrand Frey (CMO), Yoann Babel (CTO) et Jean-Charles Marcos (CCO). Talao est accompagnée dans son développement par plusieurs Advisors :

Pour le développement de la marque Talao à l’international, Stéphane Fouks, Vice- Président Havas Group.
Pour son conseil en matière de gouvernance des communautés sur le web, Fabien Potencier, créateur du projet Open Source Symfony et lead de la communauté Symfony.
Pour sa connaissance du marché de l’emploi, François Davy, associé chez Bridgepoint et ancien PDG d'Adecco, leader mondial de l'intérim .
Frédéric Fontaine, avocat, en charge de la structuration juridique du projet.
A propos de Talao

Talao est la première organisation autonome décentralisée (DAO), développée sur la blockchain Ethereum, permettant aux entreprises de mobiliser les meilleurs talents au niveau international, pour des missions de plus ou moins longue durée. En éliminant tout intermédiaire et en rendant aux talents leur liberté, Talao a la volonté de se positionner parmi les leader mondiaux du travail à la demande. Talao est une entreprise française. Davantage d’informations sont disponibles sur le site web de l’ICO #Talao.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest