Pour renforcer sa contribution aux décisions publiques et à celles des sphères financières françaises et européennes, la DFCG crée une Direction des affaires publiques qu’elle confie à Florence Sabourin.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Elle est directement rattachée à Béatrice Lebouc, déléguée générale de l’association.

"La DFCG est l’association de référence des professionnels de la finance d’entreprise. Avec plus de 3 000 membres dans 14 régions, nous apportons aux Pouvoirs Publics et à l’ensemble des parties prenantes de la vie économique, une capacité inégalée d’expériences, de savoir-faire et de propositions, et ce, dans le souci de servir toujours mieux les entreprises et leurs salariés et, in fine, la Nation" commente Bruno de Laigue, son président. "La DFCG veut contribuer explicitement et publiquement aux nombreux débats actuels. C’est pourquoi nous créons cette direction des affaires publiques que je confie à Florence Sabourin."

Florence Sabourin - Bio express

De 1992 à 1997, Florence Sabourin occupe des fonctions de communication dans trois cabinets ministériels (Fonction Publique, Logement, Affaires Étrangères).
Elle rejoint en 1998 le groupe American Express pour y superviser la communication des services financiers aux particuliers et diriger le cabinet du Président.
En 2002, elle retourne en cabinet ministériel (Ministère de l’agriculture, de la pêche et des affaires rurales) comme conseiller presse, porte-parole du ministère.
De 2004 à 2005, elle s’occupe au Texas aux Etats-Unis de la communication d’une société d’énergie renouvelable.
CEIS, une société d’intelligence économique la recrute à son retour en France en 2006 comme Special Advisor sur les communications «dites sensibles».
Plus récemment, elle a accompagné les fondateurs de l’accélérateur de croissance pour la réussite des entreprises (RAISE).

A propos de la DFCG

L'Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion constitue le premier réseau de référence des professionnels des directions financières d'entreprises privées ou des services publics. La DFCG rassemble, dans 14 régions, plus de 3 000 dirigeants financiers d'entreprises de toute taille, représentatives du tissu économique français.

• Lieu de recherche opérationnelle en finance et contrôle de gestion , ses recherches donnent matière à une dizaine de publications annuelles. Ses prises de positions contribuent au débat économique et financier.
• Sphère pédagogique pour développer les compétences de ses membres, le Centre de Formation de la DFCG propose 90 formations allant de la sensibilisation pour dirigeant aux responsabilités nouvelles, à l'expertise plus pointue en financement ou en contrôle de gestion.
• Lieu de partage de bonnes pratiques et espace d'échanges et de business , la DFCG organise plus de 400 manifestations régionales et nationales. FINANCIUM , son grand congrès annuel rassemble en décembre plus de 1 000 professionnels.
• Espace de développement professionnel, l'association s'est notamment dotée de groupes transversaux pour accompagner ses adhérents à chaque instant de leur vie professionnelle.
• DFCG Avenir pour les jeunes professionnels en devenir ;
• DFCG au Féminin pour donner aux adhérentes clés et moyens pour occuper leur véritable rang ;
• DFCG Services Publics pour rassembler et soutenir les responsables financiers du secteur public dans la mise en œuvre de leur stratégie de transformation de leurs organisations ;
• DFCG Contrôle de Gestion pour accompagner le contrôleur de gestion dans sa mue en pilote de la performance ;
• DFCG Carrière tant pour l'aide au pilotage de ceux qui sont en activité que pour fournir l'accompagnement et les moyens supplémentaires de rebond aux adhérents en recherche de poste ;
• DFCG Fondation pour venir en support des étudiants méritants et excellents.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest