Paris, le 12 mars 2018 - Aerohive Networks™ (NYSE : HIVE), leader des solutions de mise en réseau dans le cloud, annonce des nouveautés en matière de conformité et d'optimisation à destination du secteur de la vente au détail, notamment des fonctionnalités d'accès réseau fiables et à haute densité avec le nouveau programme Vantage de Wi-Fi Alliance et le reporting PCI DSS 3.2 dans HiveManager® pour une meilleure conformité lors de la gestion des données clients sensibles. Les nouveautés d'Aerohive en matière de performances et de sécurité permettent aux détaillants de proposer une connectivité homogène, fiable et conforme presque n'importe où.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Afin de prendre en charge le nombre croissant d'appareils mobiles et d'objets connectés dans les environnements de vente au détail, et à mesure que la dépendance à l'accès sans fil augmente, les détaillants doivent se focaliser sur la capacité et les fonctionnalités de sécurité des infrastructures afin d'éviter les fuites de données, les pannes, ainsi que de passer à côté d'opportunités d'interaction avec les clients. Les détaillants présents dans des centres commerciaux, des magasins ou des zones urbaines mettant en place des initiatives de transformation numérique sont conscients que la réussite de leur engagement et de leur expérience client passe par une connectivité de classe professionnelle. Malheureusement, la transmission difficile de radiofréquences dans certains environnements et la surcharge des réseaux perturbent ces efforts.

Grâce à la mise en œuvre des fonctionnalités prévues par la certification Vantage de la Wi-Fi Alliance, combinée à l'architecture définie par logiciel et aux technologies radio uniques d'Aerohive, les détaillants peuvent désormais atteindre des niveaux plus élevés de fiabilité et d'adaptabilité, et faire face à des conditions toujours changeantes et difficiles.

- Les points d'accès (AP) dual bande 5 GHz d'Aerohive possèdent désormais des capacités de basculement automatique, et offrent la couverture 2,4 GHz et 5 GHz idéale quelle que soit la configuration des lieux. Pour ce faire, ils détectent leur environnement et ajustent automatiquement leur radio logicielle afin d'émettre sur la fréquence la plus adaptée - il est également possible d'en désactiver une si la couverture est déjà suffisante, puis de la réactiver lorsque nécessaire.



- Tous les points d'accès Aerohive prennent en charge les normes 802.11r, k et v, qui garantissent une itinérance rapide et sécurisée au sein d'environnements destinés à des terminaux mobiles. En y ajoutant la prise en charge de la technologie Agile Multiband et du standard 802.11ac (également proposées par les AP de l'entreprise), ces protocoles permettent aux détaillants de mettre en œuvre un accès réseau haute performance conforme aux spécifications de la certification Wi-Fi Alliance Vantage.

- Les technologies radio d'Aerohive s'appuient sur une architecture Wi-Fi définie par logiciel, la décentralisation du contrôle du réseau pour plus d'adaptabilité, la résilience, et une évolutivité élevée pour des réseaux devant répondre à des besoins de connectivité en constante évolution.

Connecter les clients, les terminaux les capteurs etc. est une chose ; le faire de façon sécurisée en est une autre. Les détaillants assistent à la recrudescence de cyberattaques et de menaces pour leur activité, et sont de plus en plus contraints de renforcer les contrôles réseaux et la protection des données privées. L'outil de rapport PCI DSS 3.2 de HiveManager aide les détaillants à avoir une meilleure visibilité sur leurs stratégies de sécurité réseau, tandis que les capacités de contrôle des accès d'Aerohive (dont la future technologie A3) garantissent que seuls les périphériques clients habilités et conformes soient autorisés à y accéder.

- HiveManager assure désormais un reporting complet et programmable afin de détecter et d'informer les entreprises de leur conformité vis-à-vis de la norme PCI DSS 3.2. Le rapport génère des informations sur l'environnement, et inclut des renseignements divisés par sections, ainsi que des détails indiquant comment résoudre les problèmes détectés.

- Aerohive A3, prévu pour le 2e trimestre 2018, offrira un portefeuille complet de fonctionnalités de gestion des accès afin d'assurer l'enregistrement et la sécurité des objets connectés et intelligents (IoT), des appareils personnels utilisés dans le cadre professionnel (BYOD), des visiteurs, et des clients standards filaires ou sans fil. Cette solution permettra en effet d'assurer l'approvisionnement automatisé et le profilage des dispositifs, ainsi que de contrôler les accès aux réseaux. Les utilisateurs pourront également enregistrer des terminaux en libre-service, et même gérer les accès visiteurs/invités, tout cela avec moins de complexité que les offres concurrentes.

Aerohive proposait déjà des solutions de référence pour le secteur de la vente au détail grâce à ses solutions de gestion des accès SD-LAN/SD-WAN basé sur le cloud. Les nouveautés annoncées aujourd'hui permettront à ces entreprises d'offrir des expériences clients encore meilleures, toutes en renforçant la protection de leurs données et réseaux.

A propos d'Aerohive Networks
Aerohive (NYSE : HIVE) permet à ses clients de se connecter, simplement et en toute assurance, à l'information, aux applications et aux éléments qu'ils ont besoin d'utiliser. Notre plateforme, simple, évolutive et sécurisée, fournit une mobilité sans limitations. Pour nos clients partout dans le monde, chaque point d'accès est un point de départ. Aerohive a été fondée en 2006 et est basée à Milpitas, en Californie. Pour plus d'informations, visitez aerohive.com, appelez le +1 408-510-6100, suivez-nous sur Twitter @Aerohive, abonnez-vous à notre blog, ou soutenez-nous sur notre page Facebook.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest