FIDAL a conseillé les groupes ALSTEF et BA ROBOTIC SYSTEMS GROUP dans la création, effective le 1er mars 2018, de la société B2A TECHNOLOGY, nouvelle société référence pour la gestion automatisée et sécurisée des centres logistiques et des systèmes de tri-bagages dans les aéroports. Le fonds d’investissement Future French Champions, issu d’un partenariat entre la Caisse des Dépôts et Consignations et le Qatar Investment Authority, a pris une participation minoritaire au sein du capital de cette nouvelle société.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La nouvelle société B2A TECHNOLOGY sera dirigée par Pierre Marol en qualité de Président, Jean-Luc Thomé étant nommé Directeur Général. Les salariés et les managers des groupes ALSTEF et BA ROBOTIC SYSTEMS GROUP seront également associés au capital, par l’intermédiaire de sociétés holdings dédiées.

L’opération d’investissement du fonds FUTURE FRENCH CHAMPIONS renforcera les expertises et la solidité du groupe B2A TECHNOLOGY, alliance des groupes industriels ALSTEF et BA ROBOTIC SYSTEMS GROUP.

Pierre Marol, Président de Alstef, déclare « Le rapprochement de nos deux sociétés au sein de B2A Technology va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international. Avec le soutien de notre actionnaire et la confiance de notre pool bancaire nous avons l’ambition et les moyens de réaliser des opérations de croissance externe qui viendront compléter notre offre. »

Jean-Luc Thomé, Président de BA Robotics Systems Group, déclare « Nos deux sociétés ont connu plusieurs années de forte croissance organique, B2A Technology va nous permettre d’exploiter toutes les compétences de nos équipes pour poursuivre notre développement et concevoir les prochaines générations de solutions automatisées avec et pour nos clients. »

Intervenants



·         Conseils d’ALSTEF et de BA ROBOTIC SYSTEMS GROUP

FIDAL (bureau d’Orléans)



ü  Corporate : Pierre de Gouville, Directeur associé ; Julien Bertrand, associé ; Virginie Courtois et  Emilie Audebert, avocates

ü  Financement : Jean L’Homme, Directeur associé ; Gautier Chavanet, Directeur associé ; Zaineb Ben Gharbia, avocate

ü  Fiscal : Nicolas Cuchet, avocat

ü  Social : Stéphane Duplan, avocat et Marjorie Paquet, avocate



·         Conseils investisseur

DE PARDIEU BROCAS MAFFEI



ü  Corporate : Cédric Chanas, associé, Marion Lavigne-Delville et Jeanne Rochmann

ü  Fiscal : Nadine Gelli, associée, et Priscilla Van den Perre, counsel

ü  Financement : Sébastien Boullier de Branche, counsel

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest