Equipement de 21 800 m2



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
·Actif détenu à 50/50 via une SCI par CBo Territoria et le groupe Excellence, adhérent E.Leclerc à La Réunion
·Ouverture prévue au 2nd semestre 2019



Une première opération d'envergure réalisée en partenariat pour l'activité de Foncière de CBo Territoria

CBo Territoria est heureux d'annoncer la pose de la première pierre pour la construction à Saint-Joseph, première commune du « grand sud de La Réunion », du futur Hypermarché E.Leclerc et de sa galerie marchande.

Cette opération représente un investissement total de 41 M€.

Il s'agit, pour l'activité de Foncière de CBo Territoria, d'une opération majeure réalisée hors terrains historiques ainsi que de la première réalisation d'envergure développée en partenariat. Elle est réalisée avec le groupe Excellence, adhérent E.Leclerc, qui exploite avec succès le centre commercial E.Leclerc du Portail, actif majeur de CBo Territoria.



Dans le cadre du partenariat, les futurs actifs sont logés dans une SCI détenue à 50/50 par CBo Territoria et par le groupe Excellence. Ils généreront des loyers pour la SCI dont 50% des résultats seront portés en résultat des sociétés mises en équivalence (MEE) chez CBo Territoria.

L'ouverture du centre commercial est programmée au 2nd semestre 2019.



Un équipement très attendu dans une région à fort potentiel

Situé à proximité d'un nouvel axe routier majeur, cet équipement constitue la pièce maitresse de la zone d'activité « Les Terrass » développée par la commune de St Joseph. L'hypermarché E.Leclerc et sa galerie marchande, bénéficieront d'une zone de chalandise de plus de 66 000 habitants sur un territoire peu équipé au niveau commercial et limiteront ainsi l'évasion commerciale que connait cette région.

L'équipement s'étendra sur une superficie bâtie de 21 800 m2 en surface de planchers.

L'ensemble commercial de plus de 9 200 m2 de surface de vente accueillera un hypermarché de 4 500 m2, deux moyennes surfaces totalisant 2 500 m2 ainsi que 22 boutiques occupant une surface totale de 2 200 m2.

L'ensemble sera complété par un espace de restauration de près de 300 m2 et 887 places de parkings.

Ce centre commercial nouvelle génération présentera une architecture contemporaine respectueuse du paysage naturel ; sa toiture accueillera une centrale photovoltaïque.



« La pose de la première pierre de ces futurs actifs phares, détenus en partenariat avec le groupe Excellence, concrétise une nouvelle voie pour le développement d'actifs majeurs chez CBo Territoria. Sur un territoire qui offre des opportunités pour des réalisations d'envergure, notre stratégie de création d'actifs « mis en équivalence » nous permet de participer, hors de nos terrains historiques, à des projets de qualité et de nous ouvrir ainsi à de nouvelles possibilités de développement » déclare Eric Wuillai, Président-Directeur général de CBo Territoria.

Prochaine publication :

Résultats annuels 2017 : mercredi 21 mars 2018 (avant Bourse)


A propos de CBoTerritoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Aménagement urbain
- Promotion immobilière
- Foncière : développement et acquisition d'actifs patrimoniaux et gestion immobilière

Euronext C, FR0010193979, CBOT
PEA PME
www.cboterritoria.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest