Jonathan Adashek est nommé Vice-président de l’Alliance, en charge de la communication.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Renault-Nissan-Mitsubishi, première alliance automobile mondiale, annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Adashek au poste de Vice-président de l’Alliance, en charge de la communication, avec prise d’effet immédiat.

Jonathan Adashek, qui a rejoint Nissan en septembre 2015 en qualité de directeur de la communication1 sera basé à Paris. Il prendra en charge une équipe de communication au niveau mondial.

Il sera responsable de la communication sur la stratégie et le développement de l’Alliance qui, en 2017, est devenue le plus grand groupe automobile du monde, affichant des ventes cumulées entre Renault, Nissan et Mitsubishi Motors de plus de 10,6 millions d’unités. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il gérera la communication de Carlos Ghosn, président-directeur général de l’Alliance, ainsi que celle d’autres hauts dirigeants de l’Alliance.

Il aura aussi à sa charge la communication relative du plan stratégique Alliance 2022, qui vise à atteindre des synergies annuelles de plus de 10 milliards d’euros et prévoit des ventes unitaires de plus de 14 millions de véhicules à la fin du plan. Doté d’une forte composante technologique, Alliance 2022 prévoit le lancement de 12 nouveaux véhicules zéro émission et 40 véhicules autonomes. La feuille de route de Jonathan Adashek inclut le développement de l’image de l’Alliance – y compris dans ses aspects technologiques, la communication interne, les relations avec les médias, les médias sociaux, les évènements, les partenariats, la gestion de la réputation et le partage des meilleures pratiques. Dans ce rôle, Jonathan Adashek aura la responsabilité de coordonner la communication entre Renault, Nissan et Mitsubishi, en travaillant avec les directeurs de la communication de chaque entreprise afin d’améliorer l’efficacité et de créer des synergies additionnelles.



Jonathan Adashek

Jonathan Adashek apporte à l’Alliance plus de 20 années d’expérience dans la communication et la politique. Il rejoint Nissan en 2015 après avoir été directeur général de la stratégie de la communication de Microsoft Corp. Il occupait auparavant le poste de directeur d’Edelman Public Relations, responsable des relations clients au niveau mondial. Il possède une large expérience de conseil auprès des pouvoirs publics - dans les domaines du leadership, de conduite du changement, et de stratégie -  acquise auprès du Trésor américain et lors de la campagne présidentielle Kerry-Edwards de 2004. Il a commencé sa carrière à la Maison Blanche, au bureau du secrétaire du personnel.



1En anglais : Global Vice President of Communications and Chief Communications Officer



À propos de Renault-Nissan-Mitsubishi :

Le Groupe Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors forment la plus grande alliance automobile du monde. C’est le partenariat interculturel le plus ancien et le plus productif de l’industrie de l’automobile. Les ventes cumulées des trois partenaires ont dépassé les 10,6 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2017. Les partenaires sont centrés sur la collaboration et l’optimisation des synergies afin d’accroître au maximum la compétitivité. Ils ont par ailleurs conclu des accords de collaboration stratégique avec d’autres constructeurs, dont Daimler (Allemagne) et Dongfeng (Chine). L’Alliance est en tête dans la fabrication de véhicules zéro émissions, et elle développe les technologies innovantes du véhicule autonome, connecté et abordable de demain.

www.alliance-2022.com
www.media.renault.com
www.nissan-newsroom.com
www.mitsubishi-motors.com/en/newsrelease/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest