Paris, le 28 février 2018 – Le Village by CA, écosystème unique où startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, vous invite à quatre événements en mars :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Jeudi 8 mars 2018 18h - Le Village by CA accueille l’équipe de Teach on Mars, leader européen du mobile learning, pour la première édition de son Partner Forum.
Cet événement sera l’occasion de présenter en avant-première la Marketplace, catalogue thématique de formations professionnelles sur étagère. L’ensemble des partenaires de contenus et clients de Teach on Mars seront présents, ainsi que les lauréats des Mobile Learning Awards 2018 lancés au mois de novembre par la startup. A 19h30, un speed-meeting sera proposé entre éditeurs de contenus et grands comptes. La soirée se clôturera par un cocktail pour laisser place au networking.

Mardi 13 mars - 8h30-11h30 - "Réussir sa refonte en mode agile"
Ferpection et Altics organisent un petit déjeuner au Village by CA ainsi qu’une conférence ayant pour thème le retour d’expérience sur l’intégration des utilisateurs dans une refonte. Xavier Castan, Responsable programme Digital Labs by CA, et Sara Dufour, Responsable communication digitale chez Médiapost, présenteront comment ils se sont enrichis de tests pour améliorer leur site respectif en fonction des attentes et besoins de leurs utilisateurs. Le petit déjeuner et la conférence seront suivis d’une session questions/réponses ainsi que d’un temps d’échange avec les intervenants et de networking avec les autres participants.

Lundi 26 mars - 8h45 - "L’intrapreuneuriat, véritable relai business ou simple acculturation ?"
L’intérêt des grands groupes français pour l’intrapreneuriat est directement lié au phénomène « startup », mais avant de se lancer, subsistent de réelles questions. Au programme de ce petit-déjeuner débat organisé par le Village by CA et FlyTheNest : les interventions de Thomas Benaim, Corporate Innovation Programs au Village by CA et Cédric Mao, CEO chez FlyTheNest, pour rappeler les fondements de l’intrapreunariat. Puis, l’étude d’un cas concret, celui de La Poste, par Carmen Rouanet, Chef de projet Innovation et Carole Cuche, Directrice Prospective et Innovation. Enfin, un temps consacré aux questions/réponses clôturera le débat.

Mercredi 28 mars - 18h-19h - "Retour sur le parcours de Pauline Laigneau"
La fondatrice de Gemmyo qui conçoit, fabrique et distribue des bijoux via internet, reviendra sur son parcours et sur sa capacité à disrupter un secteur aussi traditionnel que la joaillerie de luxe. Pauline Laigneau expliquera comment sa marque a-t-elle réussi à challenger ce secteur en si peu de temps et à devenir une référence, elle évoquera aussi les difficultés rencontrées et les erreurs qu’elle a pu faire.

À propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et le réseau compte désormais 20 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse...) Le réseau des Villages by CA comptera 27 Villages en 2018. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest