Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, annonce que les premiers conteneurs transportant les modules de l'unité de production de cyanuration de Dieu Merci sont arrivés en Guyane française, en provenance d'Afrique du Sud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Depuis le 15 février 2018, les modules sont livrés par porte-conteneurs au Grand Port Maritime de la Guyane, situé sur la commune de Rémire-Montjoly. Les conteneurs sont ensuite acheminés sur site par la route, par voie d'eau sur la barge Auplata acquise à cette occasion, et par la piste. Les derniers conteneurs devraient être livrés en Guyane fin mars 2018.

L'unité de traitement modulaire par cyanuration a été commandée à SGS Bateman, société d'ingénierie de premier plan leader dans la fourniture de services d'ingénierie et de construction d'usine pour l'industrie minière.

Les opérations d'assemblage des modules débuteront dès le mois d'avril 2018, sous la supervision de SGS Bateman. Auplata vise une mise en service de l'usine au cours du 3ème trimestre 2018.



Auplata en bref
Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.
Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.
Le capital social d'Auplata est composé de 194 672 148 actions cotées sur le marché Euronext Growth à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest