LA RÉAHBILIATION DES ANCIENNES FRICHES WESTINGHOUSE



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
UN FUTUR QUARTIER MIXTE DE 60 000 M2

Paris, le 22 février 2018 – Altarea Cogedim, Brownfields et la Ville de Sevran, partenaires de l’opération mixte « WESTINGHOUSE / WESTING’PLAZZA » organisent une visite de ce chantier en cours d’avancement. Situé sur les anciennes friches industrielles, ce nouveau quartier mixte de 60 000m2 s’inscrit dans le cadre d’une opération plus vaste de revitalisation urbaine « Sevran, Terre d’Avenir ». Les premières livraisons sont prévues pour l’été 2018 et elles s’étaleront jusqu’à la fin de l’année 2020.

Un nouveau quartier mixte au cœur de la ville

Ce projet urbain majeur de 60 000m2 développera des logements (accession et social), des résidences services (étudiants, seniors et jeunes actifs), et des commerces en rez-de-chaussée (moyenne surface alimentaire et boutiques).  

Au total, la programmation d’ensemble comprend la réalisation de :

630 logements : 245 en accession libre, 265 en social et 120 en loyer intermédiaire ;
6 résidences de services : étudiants, seniors, jeunes actifs ;
6 000 m2 de commerces : une moyenne surface alimentaire et des boutiques ;
« Le groupe Altarea Cogedim est aujourd’hui un acteur majeur de la réalisation du Grand Paris. A l’instar des projets comme nous les avons menés à Massy (91) ou comme nous les conduisons à Bezons (95), nous devons penser et concevoir des quartiers de villes innovants, mixtes et inclusifs dans leurs fonctions et dans leurs usages, permettant de recréer de la proximité et du lien social entre les habitants. Co-promoteur immobilier de l’ensemble, Altarea Cogedim est fier de pouvoir accompagner la dynamique territoriale aux côtés de ses partenaires privés et publics » explique Stéphane DALLIET, Président Régions Cogedim Ile-de-France.

Des enjeux environnementaux importants

Le premier enjeu environnemental a été celui de la remise en état des anciennes friches Westinghouse. Depuis 2010, des travaux de désamiantage, de démolition et de dépollution ont été réalisés sur ce site tout en s’inscrivant dans l’économie du projet afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des milieux sols, air et eaux souterraines.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA

Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Avec plus de 1 700 salariés, il dispose pour chacun de ces marchés de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure.  Véritable ensemblier urbain, présent dans les 12 premières métropoles françaises, Altarea Cogedim s'articule autour de 5 marques (Altarea Commerce, Cogedim Logement, Altarea Cogedim Entreprise, Pitch Promotion, Histoire & Patrimoine).  Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Conscient des enjeux liés à la RSE, Altarea Cogedim se positionne aujourd’hui comme le partenaire d’intérêt général pour accompagner les métropoles dans leurs transitions écologique, sociale et sociétale. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,4 milliards d’euros au 31 décembre 2017.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest