Le Groupe M6, via sa filiale M6 Web, prend une participation minoritaire dans Glory4Gamers, un organisateur de compétitions e-sport en ligne et hors-ligne pour amateurs, qui réunit plus de 500 000 joueurs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Glory4Gamers est une start-up française fondée en 2012, organisatrice de compétitions sur les licences phares du marché e-sport comme « Call of Duty », « Fifa », « League of Legends », « Hearthstone », « Rocket League » ou « Rainbow Six Siege ». Glory4Gamers organise chaque semaine plus de 500 tournois en ligne, permettant à des centaines de milliers d’utilisateurs de tous niveaux de s’affronter dans un cadre très qualitatif avec un arbitrage premium et une inscription gratuite. En complément de ces tournois, Glory4Gamers organise régulièrement des événements physiques hors-ligne, qui permettent à ses partenaires (sponsors et éditeurs) d’assurer la promotion de leurs marques auprès d’un public qualifié.

Le Groupe M6 aura un rôle d’accompagnement et de facilitateur de croissance. Glory4Gamers pourra s’appuyer sur le savoir-faire du groupe en matière d’organisation d’événements physiques (M6 Événements), de construction d’offres commerciales à destination des annonceurs (M6 Publicité), mais aussi de création, production et diffusion de contenus en digital (Golden network, 6play).

Le Groupe M6 consolide ainsi sa présence sur l’e-sport après son partenariat avec Broadband TV, acteur vidéo référent du secteur qui enregistre près de 230 millions de vidéos vues sur cette thématique chaque mois.

Le Groupe M6 entre au capital de Glory4Gamers aux côtés de Calao Finance, une société de gestion de capital investissement indépendante qui apporte son expertise financière et compte plus d’une dizaine de participations dans le domaine du digital média.

Neuilly-sur-Seine, le 22 février 2018

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest