FIDAL a conseillé les dirigeants du groupe Lhotellier dans le cadre de la cession d’IKOS, CAPIK, VI environnement et Mailhem IKOS à PAPREC group, qui devient ainsi un des premiers acteurs dans le secteur de l’environnement du quart nord-ouest de la France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



A l’issue d’un processus de cession mené auprès d’acquéreurs français et internationaux, le groupe normand de BTP Lhotellier a cédé sa filiale Environnement IKOS, ainsi que les sociétés CAPIK (méthanisation), VI Environnement (collecte) et Mailhem IKOS (ingénierie et méthanisation en Inde) à Paprec Group. Ces sociétés qui emploient 200 personnes réalisent un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros. Créées il y a 22 ans pour les sociétés françaises et 4 ans pour l’entité indienne par Paul Lhotellier, actuel dirigeant propriétaire de ce groupe familial, ces entités se sont développées pour devenir l’un des premiers acteurs indépendants dans le secteur de l’environnement du quart nord-ouest de la France.



Dans le cadre de cette opération, le groupe Lhotellier a été conseillé par une équipe pluridisciplinaire de la direction régionale de FIDAL en Normandie :



·         Coordination & Tax : Alexandre Joannin, avocat, directeur associé - Christophe Mikolajczak, avocat, directeur associé

·         Corporate : Cédric Leroyer, avocat associé - Mathilde Ravasse, avocat

·         Droit économique : Bastien Masson, avocat, directeur associé - Justine Nantier-Verdier, avocat

·         Droit public : Mathilde Coquerel, avocat

·         Droit social : Grégory Vandel, avocat associé

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest