Paris, le 21 février 2018, suite aux récentes annonces de rapprochements avec le groupe Makever, Mediawan (mnémonique : MDW – ISIN : FR0013247137), plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe, se félicite des audiences remarquables de la série « Les Bracelets Rouges » produite par Véronique Marchat (VEMA Production, filiale du groupe Makever), réalisée par Nicolas Cuche et adaptée par Marie Roussin :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

 TF1 ressort largement en tête des audiences sur la saison avec 6,5M de téléspectateurs en moyenne sur la saison et une part d’audience de plus de 25%;
 La série aura vu son audience progresser à chaque soirée, avec un final record le 19 février réunissant 6,2 M de téléspectateurs en audience veille;
 Un format qui touche un public plus jeune, avec 40% de part d’audience sur les 15-24 ans et 34% sur les femmes responsables des achats de - 50 ans lors de la dernière soirée;
 La deuxième saison est actuellement en cours d’écriture. Le tournage est prévu au printemps 2018.

Les Bracelets Rouges relate l’histoire de jeunes patients, Thomas, Clément, Roxanne, Medhi et Sarah qui forment la bande des Bracelets Rouges, bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescents même si elle se passe à l’hôpital. L’amour, les trahisons, les rechutes et les guérisons mettront leur amitié à rude épreuve.

Cette fiction est un récit autobiographique, celui de l’auteur, Albert Espinosa, qui a affronté 3 cancers, entre 14 et 24 ans, et a passé plusieurs années à l’hôpital avec ceux qu’il appelle "les siens". L'une des forces de cette série est l’interprétation des jeunes acteurs - Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna Espinosa, Esther Valding et Azize Diabate - qui portent la série, accompagnés de figures familières au grand public (de Mickaël Youn à Cristiana Reali).

A propos de Mediawan
Mediawan a été constitué en décembre 2015 sous la forme d’un véhicule d’acquisition (dit « SPAC »), dans le but d’acquérir une ou plusieurs sociétés cibles dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou dans le secteur du divertissement en Europe. La société a été fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, puis a levé 250 M€ en avril 2016 à l’occasion de son introduction sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. En mars 2017, Mediawan a réalisé l’acquisition de Groupe AB, devenant ainsi un leader indépendant des contenus audiovisuels en Europe francophone. Le groupe est principalement impliqué dans la production et la distribution de séries TV, téléfilms, dessins-animés et documentaires ainsi que dans l’édition de chaines TV et de services digitaux associés. Avec l’acquisition de CC&C en juillet 2017, l’entrée en négociation exclusive avec ON kids & family en décembre 2017 et le rachat de l’activité télévision d’EuropaCorp (hors séries US) en janvier 2018, Mediawan poursuit sa stratégie de croissance sur les contenus internationaux dans les domaines de la fiction, du documentaire et de l’animation.

A propos de Makever
Fondé en 2002 par Stéphane Drouet et Matthieu Viala, Makever est un acteur majeur de la production audiovisuelle, spécialisé dans la fiction avec une offre diversifiée de séries et téléfilms. Le groupe est organisé autour de 7 studios de production complémentaires et indépendants, qui produisent chaque année plus de 30 heures de programmes incluant à la fois le lancement de contenus originaux et de nouvelles saisons de séries historiques.

Ces sociétés de productions (Alauda Films, JPG Films, LoveMyTV, Mademoiselle Films, MakingProd, Scarlett Production et Vema Production) regroupent des talents remarquables produisant des programmes à fort succès, à la fois sous forme de séries, de mini-séries ou d’unitaires.

Plus d’informations disponibles sur le site de Mediawan (www.mediawan.fr).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest