Paris, le 19 février 2018 - Le cabinet d’avocats international Jones Day annonce l’arrivée d’Ann Claire Williams, ancienne juge de la Cour fédérale d'appel (Seventh Circuit Judge), au sein du bureau de Chicago du Cabinet. Elle vient renforcer la pratique Afrique du Cabinet, composée de plus de 55 avocats dont 21 à Paris. Elle assurera la direction de l’ensemble des efforts du Cabinet dans la promotion de l’Etat de droit en Afrique et renforcera la pratique contentieuse du Cabinet devant les tribunaux d’instance et en appel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Outre une carrière exemplaire de juge aux Etats-Unis, première femme noire nommée à la Cour de district des États-Unis pour le district nord de l'Illinois par le Président Ronald Reagan en 1985, Ann Claire Williams est particulièrement connue pour avoir assisté de nombreux Etats, avocats et juges dans le renforcement de l’Etat de droit et le développement des capacités de l’administration judiciaire sur le continent africain. Elle a notamment activement œuvré à la formation de juristes et de magistrats au Kenya, Ghana, Liberia, Nigéria, Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda, sur des thèmes tels que la procédure pénale, les modes de résolution de litiges et, de manière générale, l’administration de la Justice.

« La règle de droit, sa rédaction, son interprétation, son application et son respect, sont au cœur de la pratique de Jones Day en Afrique et au Moyen-Orient. Elle fait partie de notre ADN et de la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients gouvernementaux ou entreprises. Avec l’arrivée d’Ann Claire Williams, le Cabinet renforce encore cette excellence qui fait notre spécificité dans la région, » relève Rémy Fekete, associé, en charge de la pratique Afrique du bureau de Paris.

Tout au long de sa carrière, la juge Williams, qui a reçu de nombreux prix et distinctions, a mené de nombreuses initiatives en faveur des minorités et des femmes. Elle a notamment fondé « Just the Beginning », une organisation dédiée aux minorités pour les encourager dans les métiers du droit et la de magistrature. Elle a également co-fondé la « Black Women Lawyers Association » de Chicago et Minority Legal Education Resources, Inc.

A propos de Jones Day

Jones Day est l’un des cabinets internationaux les plus actifs sur l’ensemble du continent africain en particulier dans la gestion de projets et le financement d’infrastructures, les Télécoms-Médias-Technologies, Mines et Energie, Fusions-Acquisitions, Banque-Finance, Contentieux et Arbitrage. L'excellence de notre service client est reconnue depuis des décennies et repose sur une organisation intégrée qui partage les mêmes valeurs professionnelles.

Présent sur 5 continents, Jones Day comprend plus de 2.500 avocats répartis dans 43 bureaux situés dans les principaux centres économiques et financiers dans le monde.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest