A l’occasion d’une levée de fonds de 13 M€, CNP Assurances entre au capital de Lydia, fintech leader des solutions de paiement mobile en France, par le biais de son programme Open CNP de Corporate Venture.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre d’Open CNP, CNP Assurances poursuit son programme d’investissements et de partenariats avec les start-up innovantes et annonce aujourd’hui son entrée au capital de Lydia. Lancée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte, Lydia a développé une application de paiement instantané sur mobile permettant de simplifier les transactions quotidiennes entre particuliers ou avec les professionnels. La société est basée à Paris et emploie 40 personnes.

CNP Assurances investit dans Lydia pour l’accompagner dans sa stratégie de conquête de nouveaux utilisateurs en France et en Europe et de développement de nouveaux services. L’application, très populaire auprès des jeunes, est déjà utilisée par plus d’un million d’utilisateurs, et plus de 2 000 nouveaux comptes sont ouverts chaque jour.

Lydia représente le 6e  investissement d’Open CNP qui consacre 100 M€ sur 5 ans à l’accompagnement de start-up innovantes dans le cadre de l’accélération de la transformation digitale de CNP Assurances.

« Nous sommes ravis d’accueillir Open CNP comme investisseur de long terme. Lydia va ainsi poursuivre son expansion en France et en Europe, continuer à étendre sa communauté et développer son offre de services » indique Cyril Chiche, président et co-fondateur de Lydia.

« Avec des stratégies innovantes d’acquisition de nouveaux clients et une qualité de service remarquable, Lydia a su attirer les jeunes et créer une véritable communauté d’utilisateurs de son application. Nous sommes heureux d’accompagner son expansion en France et en Europe et de réfléchir ensemble à de nouveaux services autour du paiement mobile» déclare Hélène Falchier, responsable Private Equity de CNP Assurances et directrice générale d’Open CNP.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest