Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale, annonce que le projet Hypmed dont il est partenaire, sera présenté à l’ECR (European Congress of Radiology - 25 000 participants), lors d’une séance extraordinaire qui se tiendra à Vienne (Autriche) le 1er mars 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le consortium européen Hypmed présentera à cette occasion les avancées majeures de son projet, dédié au développement d’un dispositif d’imagerie médicale innovant, sécurisant le diagnostic et la prise en charge du cancer du sein – 1ère cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Intrasense, reconnue pour son expertise

Dans le cadre de ce projet, Intrasense développe et industrialise des applications logicielles très spécifiques, à partir de sa plateforme Myrian® Imaging Layer et Myrian® Studio, destinées à la lecture et l’analyse des images TEP/IRM produites par ce nouveau dispositif.

« Nous sommes particulièrement fiers de collaborer à ce projet de rupture technologique et clinique », témoigne Philippe Michelon, Directeur Produit chez Intrasense. « Intrasense attend beaucoup de la diffusion commerciale de ce dispositif unique, améliorant considérablement la qualité de prise en charge des patientes. »

Hypmed : innover pour sécuriser le diagnostic du cancer du sein

Financé par la Commission Européenne à hauteur de 5,5 millions d’euros, le projet Hypmed ambitionne de développer à horizon 2019 des solutions matérielles et logicielles, basées sur une technologie innovante hybride PET/IRM.

En utilisant des outils et techniques bien plus sensibles et spécifiques, les praticiens pourront détecter beaucoup plus précocement des cancers non dépistés aujourd’hui. Inversement, des lésions bégnines pourront être écartées avec un niveau inédit de sureté, évitant ainsi des biopsies et des traitements inutiles, agressifs et coûteux. De plus, le coût de ce nouveau dispositif sera très inférieur à celui des machines PET/IRM actuellement disponibles sur le marché.

Le consortium Hypmed est composé d’universités allemandes, hollandaises et autrichiennes, de 3 entreprises de l’imagerie médicale, dont Intrasense et le fabricant hollandais Philips. La direction clinique est assurée par l’hôpital universitaire d’Aix-la-Chapelle, en la personne du Professeur Christiane Khul, mondialement reconnue pour ses travaux sur l’Imagerie IRM des cancers du sein.

HYPMED à l’ECR 2018 - European Congress of Radiology
Jeudi 1er mars 2018, 16:00-17:30 - Austria Center, salle L8 – Vienne (Autriche)

A propos d'Intrasense
Créée en 2004 à Montpellier, Intrasense développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Grâce à Myrian®, plus de 800 établissements de santé répartis dans 40 pays bénéficient d’une plateforme unique et intégrée pour lire tout type d’images (IRM, scanner…). Enrichie d’applications cliniques expertes pour des pathologies spécifiques, Myrian® offre une solution de traitement d’image universelle, intégrable dans tous les systèmes d’information de santé. Intrasense compte 45 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par la BPI, elle a investi plus de 10 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

www.intrasense.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest