Le Conseil d’Administration d’ENGIE, réuni le 13 février 2018, a décidé de proposer au vote de l’Assemblée Générale du 18 mai la nomination de Monsieur Jean-Pierre Clamadieu comme administrateur du Groupe en remplacement de Monsieur Gérard Mestrallet. Le Conseil a pris acte de la démission de Monsieur Gérard Mestrallet de son poste d’administrateur avec effet à l’issue de l’Assemblée Générale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Conseil d’Administration d’ENGIE nommera, sous réserve du vote de l’Assemblée Générale, Monsieur Jean-Pierre Clamadieu au poste de Président du Conseil, en remplacement de Gérard Mestrallet, Fondateur d’ENGIE et Président de son Conseil d’Administration.

L’Etat, qui a diminué sa participation au capital d’ENGIE, a indiqué qu’il remettait à la disposition du Conseil un de ses cinq postes d’administrateurs. Le Conseil d’Administration du 7 mars 2018 décidera du choix d’un nouvel administrateur indépendant qui sera proposé au vote de l’Assemblée Générale du 18 mai 2018.

Le Conseil a pris la décision de nommer Président d’honneur Monsieur Gérard Mestrallet en reconnaissance des 23 années qu’il a consacrées à la construction du Groupe.

Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, a déclaré : « Je tiens à saluer la qualité du travail du Conseil d’Administration et du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, ainsi que la rigueur du processus suivi. Je me félicite, aussi, du choix de Jean-Pierre Clamadieu, grand industriel, qui a transformé le groupe international de chimie Solvay. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest