Une nouvelle façon d’habiter au cœur d’un cadre privilégié



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Un nouveau quartier “Plaine de Vie” située sur une ancienne caserne militaire

Paris, le 14 février 2018 – Aux portes du Parc du Château de Versailles et de l’École Militaire de Saint-Cyr-l’École (78), Altarea Cogedim et le groupe Edelis (copromoteur) inaugurent le nouveau programme « Cœur de Plaine ». Située au milieu du nouveau quartier Charles Renard baptisé “Plaine de Vie”, à proximité d’un futur établissement scolaire et entourée de nouveaux commerces, « Cœur de Plaine » s’étend le long de l’avenue Geneviève de Galard, véritable colonne vertébrale du site. Ce nouveau programme offre un cadre de vie privilégié dans un quartier en pleine expansion.

Une nouvelle façon d’habiter dans un cadre privilégié

Le programme « Cœur de Plaine » a été conçu pour proposer à ses résidants plusieurs manières d’habiter. Disposant au total de 105 logements, Cœur de Plaine propose 99 appartements, allant du studio jusqu’au 5 pièces, et 6 maisons individuelles. Les 6 villas particulières se mettent en scène dans un décor champêtre et préservé. Protégée de l’avenue par de beaux espaces paysagers, l’architecture des immeubles s’accorde avec le paysage et entoure le grand jardin intérieur. L’élégante architecture est signée par l’Agence Haour Architectes, et le travail paysager conçu par l’agence « Endroits en vert » installe « Cœur de Plaine » dans un véritable havre de paix.



Un nouveau quartier sur l’ancienne caserne militaire

Aux portes du Parc du Château de Versailles et de l’École Militaire de Saint-Cyr-l’École, le nouveau quartier Charles Renard baptisé “Plaine de Vie” se déploie sur 25 hectares, pour offrir un nouvel art de vivre dédié au confort et au bien-être quotidien, dans un décor naturel et verdoyant. L’ancienne caserne militaire fait place au nouveau quartier “Plaine de Vie”. À terme il accueillera des immeubles résidentiels, des commerces, un nouveau groupe scolaire comprenant une école maternelle et une école primaire, des centres de loisirs et de nombreux équipements comme une crèche.



« Le programme Cœur de Plaine illustre la volonté d’Altarea Cogedim de concevoir des nouveaux lieux de vie en phase avec les aspirations de ses habitants. Ce programme répondra aux attentes de résidents qui recherchent un cadre de vie urbain et dynamique dans un environnement naturel et préservé. » explique Stéphane DALLIET, Président Régions Cogedim IDF.



A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA

Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Avec plus de 1 700 salariés, il dispose pour chacun de ces marchés de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure.  Véritable ensemblier urbain, présent dans les 12 premières métropoles françaises, Altarea Cogedim s'articule autour de 5 marques (Altarea Commerce, Cogedim Logement, Altarea Cogedim Entreprise, Pitch Promotion, Histoire & Patrimoine).  Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Conscient des enjeux liés à la RSE, Altarea Cogedim se positionne aujourd’hui comme le partenaire d’intérêt général pour accompagner les métropoles dans leurs transitions écologique, sociale et sociétale. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,4 milliards d’euros au 31 décembre 2017.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest