Acquisition de la société Tewis Smart Systems S.L (Tewis) par Daikin Europe N.V, au travers de la filiale Zanotti S.p.A.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Consolidation de la stratégie commerciale de Daikin avec une offre de solutions de réfrigération pour la distribution alimentaire.

Via sa filiale Zanotti S.p.A., Daikin Europe N.V. a conclu, le 7 février 2018, un accord relatif à l’acquisition de Tewis Smart Systems S.L (Tewis).

Tewis est une entreprise de premier plan basée à Valence (Espagne) qui propose des solutions globales de réfrigération et de climatisation pour la distribution alimentaire.

UNE POSITION AFFIRMEE SUR LE MARCHE DE LA REFRIGERATION EN FRANCE

Avec cette acquisition, Daikin, via sa filiale Zanotti, renforce davantage sa position sur le marché de la réfrigération. Daikin entend poursuivre le développement de la philosophie Tewis et la déployer à l’échelle internationale, en optimisant les synergies avec les organisations commerciales Daikin existantes.

Daikin va renforcer ses équipes en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise de Tewis. La diversité de son activité, sa longue expérience, sa solide réputation et sa philosophie proche de celle du groupe, sont la garantie d’une fiabilité élevée de ses solutions, qui permettent d’importantes économies d’énergie.


TEWIS, UNE OFFRE COMPLEMENTAIRE AVEC DES GAMMES AU CO2

Tewis, leader de la conception et de l’ingénierie d'équipements de réfrigération, propose des solutions complètes pour les applications de réfrigération et de climatisation.

Tewis a développé une gamme de systèmes de réfrigération fonctionnant au CO2, devenant l’un des spécialistes européens des équipements techniques adaptés aux fluide naturels.

Tewis a établi une relation durable avec les principales enseignes alimentaires espagnoles et portugaises. Elle compte déjà des références en France via le réseau d'installateurs-frigoristes.

L'offre produits CO2 vient s’ajouter aux gammes actuelles de produits Daikin commercialisée en France. Elle est adaptée aux besoins et exigences du marché français.

Ces nombreux atouts permettent à Tewis d’aborder les projets de façon innovante. Via un support personnalisé, Tewis guide ses clients dans la sélection et la conception de solutions idéalement adaptées à un champ large d’applications.

L’usine de production des solutions Zanotti Smart Solutions basée à Valence (Espagne) fabrique les systèmes Tewis.

« L’esprit d’entreprise, l’expertise industrielle, l’orientation clients et les valeurs culturelles sur lesquels reposent le succès de Tewis correspondent parfaitement à la philosophie du groupe Daikin. Il est rassurant de savoir que la solide équipe de direction de Tewis, pilotée par M. Carlos Momplet, poursuivra la gestion de l’entreprise. Nous sommes heureux de collaborer avec lui et l’ensemble de son équipe pour le développement de solutions innovantes plus largement des différentes activités de l’entreprise. » M. Umamoto - Vice-président - Daikin Europe N.V.

PRÉSENTATION DE TEWIS

Nom Tewis Smart Systems S.L.

Siège social Valence, Espagne

Représentant M. Carlos Momplet Vivas, Directeur général

Capital 1,4 million d'euros (*environ 0,182 milliards de JPY)

Fondation 2009

Description des activités Recherche, développement, conception, production, commercialisation de programmes logiciels pour les secteurs de la climatisation, de la congélation, de la réfrigération et du chauffage, aussi bien commerciaux qu’industriels.

Ventes – 2016 14,2 millions d’euros (*environ 1,846 milliards de JPY)

Nombre d’employés Environ 24 personnes (fin décembre 2017)



PRÉSENTATION DE ZANOTTI S.P.A.

Nom Zanotti S.p.A.
Siège social Pegognaga, Mantoue, Lombardie, Italie
Représentant M. Walter Maiocchi
Capital 8,9 millions d’euros (*environ 1,1557 milliards de JPY)
Fondation 1962
Présentation des activités Conception, production et commercialisation d’équipements de réfrigération et de congélation commerciales et d’autres produits connexes
Ventes 73,3 millions d’euros (exercice fiscal 2016) (*environ 9,5 milliards de JPY)
Nombre d’employés 350 personnes environ

A PROPOS DE DAIKIN FRANCE :
Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de climatisation, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie. La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).
Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 13 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques, de 5 centres de formation et d’un important pôle logistique de 12 000 m². Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale avril 2016/mars 2017 un chiffre d’affaires de près de 325 millions d’euros et compte un effectif de 400 personnes.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest