Saint-Denis, le 14 février 2018 - Unibail-Rodamco, leader de l'immobilier commercial en Europe, vient de confier à SPIE Ile-de-France Nord-Ouest les opérations de renouvellement complet des installations électriques dans le cadre de l'extension et de la rénovation des 60 000 m2 de bureaux de l'espace Guynemer à Issy-les-Moulineaux.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Composé de deux bâtiments à usage tertiaire d'une surface totale de 60 000 m2, le site Guynemer fait l'objet depuis l'été 2017 d'une extension et d'une restructuration complète afin d'accueillir d'ici 2020 de nouvelles entreprises dans des conditions optimales. Sélectionnés par Unibail-Rodamco, les groupes SPIE (via sa filiale SPIE Ile-de-France Nord-Ouest) et Spie Batignolles* (via sa filiale Spie Batignolles Energie) viennent de se voir confier l'ensemble des opérations de renouvellement des installations électriques. Montant global du contrat : 7,6 millions d'euros.

SPIE sera en charge de 65% des installations électriques « courant fort », comprenant les nouveaux postes de transformation, le tableau général basse tension, le réseau basse tension et les équipements de bureaux. Spie Batignolles aura quant à elle la responsabilité de la partie courant faible des locaux (sûreté, contrôle d'accès, vidéosurveillance, sécurité incendie) et de 35% des travaux en courant fort, pour un volume d'activité partagé à 50% entre les deux groupes. Une cinquantaine de salariés seront mobilisés sur le site, dont la moitié de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest. Le début des opérations est prévu en avril 2018 pour une durée de 24 mois.

« Ce contrat met en exergue les compétences de SPIE et nous positionne comme référence en Ile-de-France », se réjouit Eric Doutaud, directeur opérationnel de l'activité Grands Projets Ile-de-France de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest.

A propos de SPIE Île-de-France Nord-Ouest

Filiale régionale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Île-de-France Nord-Ouest propose à ses clients un service de proximité et une offre dédiée aux secteurs de l'industrie, du tertiaire et du transport, sur les territoires de l'Ile-de-France et du nord de la France. Ses équipes interviennent dans la conception et la réalisation d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Elle compte 1700 collaborateurs qui interviennent depuis 23 implantations.

A propos du groupe SPIE

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 352 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest