Boulogne-Billancourt, le 13 février 2018 - Thierry Desmarest, qui siège au sein du Conseil d'administration du Groupe Renault depuis avril 2008, et dont le mandat courrait jusqu'à 2020, a décidé de se démettre de son mandat d'administrateur et de ses fonctions de Président du Comité de Stratégie internationale et industrielle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette décision de Thierry Desmarest, prise exclusivement au regard de considérations d'ordre personnel et d'âge, après concertation avec le Président du Conseil d'administration, prendra effet au terme du Conseil du 15 février 2018.

Thierry Desmarest tient à souligner sa pleine confiance dans les décisions stratégiques et de gouvernance du Groupe Renault.

Thierry Desmarest :

« Agé de 72 ans, il est normal que je quitte le Conseil d'administration du Groupe Renault, que j'ai été heureux d'accompagner pendant près de dix ans. J’ai particulièrement apprécié l'extraordinaire vitalité et le regain de compétitivité de Renault, dont l'avenir au sein de l’Alliance m'inspire confiance et optimisme. Je soutiens pleinement la stratégie et la gouvernance de Renault. ».

Carlos Ghosn :

« Avec Marc Ladreit de Lacharrière, Président du Comité des nominations et de la gouvernance, et l'ensemble des membres du Conseil d'Administration du Groupe Renault, je veux saluer l'exemplarité de la décision de Thierry Desmarest, et le remercier chaleureusement d'avoir apporté pendant dix ans au Groupe Renault l'expérience et le regard d'un industriel de tout premier plan ».

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest