Le Conseil d’administration de Kering SA (« Kering ») proposera à ses actionnaires, lors de l’assemblée générale convoquée pour le 26 avril 2018, d’approuver - en complément de la distribution d’un dividende ordinaire annuel de 6,00 euros par action(1) - une distribution exceptionnelle en nature sous la forme d’actions PUMA SE (« PUMA ») à concurrence de 1 action PUMA pour 12 actions Kering détenues, dont les modalités sont décrites ci-après.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette distribution sera mise en paiement le 16 mai 2018.

À l’issue de cette opération, la société Kering conservera 2.368.558 actions PUMA, soit 15,70% du capital social(2) et 15,85% des actions en circulation(3) et des droits de vote de PUMA.


L’objet du présent communiqué est d’informer les actionnaires de Kering des modalités techniques de la distribution en nature d’actions PUMA.

Les actionnaires de Kering sont invités, pour toutes informations relatives à la société PUMA, à se reporter à l’information publiée par PUMA et notamment le rapport annuel 2016(4). L’ensemble de ces informations sont disponibles sur le site Internet de PUMA (about.PUMA.com/en).

L’attention des actionnaires personnes physiques ayant leur résidence fiscale en France est attirée sur le fait que la distribution en nature d’actions PUMA est assujettie, dans les conditions décrites au paragraphe 4.1.1 ci-après, lors de la livraison des titres ou au paiement de la soulte, à un prélèvement forfaitaire non libératoire (« PFNL ») de 12,8 % du montant brut distribué (sauf cas de dispense détaillé ci-après) ainsi qu’à différents prélèvements sociaux à hauteur de 17,2 % du montant brut distribué, soit un total de prélèvements s’élevant à 30 % du montant brut distribué.

Le présent communiqué ne constitue (i) ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’une offre d’acquisition ou de souscription d’actions PUMA, (ii) ni une sollicitation afin d’obtenir un consentement ou un vote favorable en vue d’approuver la distribution décrite dans le présent communiqué, notamment dans une juridiction où une telle sollicitation n’est pas autorisée par les lois de cette juridiction.

États-Unis d’Amérique
Aucune action, valeur mobilière ou autre titre ne peut être offert, vendu ou transféré aux États-Unis d’Amérique en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Les actions PUMA, objet de la distribution en nature, n’ont pas été et ne seront pas enregistrées aux États-Unis d’Amérique au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et la distribution en nature d’actions PUMA par Kering n’a pas fait l’objet d’une approbation ou d’un rejet par la U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC ») ou par toute autre commission d’un État des États-Unis d’Amérique et ni ces commissions, ni la SEC n’ont revu l’exactitude ou le caractère approprié du présent communiqué. Toute affirmation contraire peut être considérée comme un délit pénal aux États-Unis d’Amérique.

États membres de l’Espace économique européen
Le présent communiqué ne constitue ni un prospectus ni tout autre document d’offre au sens de la Directive 2003/71/EC (telle que modifiée) et ne peut être considéré comme contenant toutes les informations nécessaires à un investisseur potentiel pour évaluer l’opportunité d’un investissement dans Kering ou PUMA ou devant être incluses dans un prospectus préparé conformément aux dispositions de la Directive 2003/71/EC (telle que modifiée).


(1) Soit une distribution concomitante de 4,00 euros par action compte tenu du versement d’un acompte sur dividende de 2,00 euros par action le 17 janvier 2018.
(2) Capital social composé de 15.082.464 actions au 31 décembre 2017.
(3) Capital social diminué du nombre d’actions auto-détenues au 31 décembre 2017, soit un nombre d’actions en circulation de 14.946.356.
(4) Le rapport annuel 2017 sera publié par PUMA le 12 avril 2018.

À propos de Kering
Groupe mondial de Luxe, Kering développe un ensemble de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, Pomellato, Qeelin et Ulysse Nardin. Kering développe également les marques de Sport & Lifestyle PUMA, Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables.
Kering a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 44 000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering est cotée à Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest