Smile&Pay (www.smileandpay.com), la startup française innovante qui démocratise l’encaissement par carte bancaire, annonce ce jour la nomination d’Hugues Le Bret au sein de son Conseil d’Administration. Cette arrivée constitue un atout supplémentaire pour la société à l’heure où elle accélère son développement commercial. Renaud Dutreil, Président du Conseil d’Administration, a salué cette arrivée : « Nous sommes très heureux d’accueillir Hugues Le Bret au sein de notre Conseil d’Administration. Sa connaissance fine de l’industrie financière et son expertise dans la transformation d’idées pionnières en succès sont autant d’atouts qui permettent d’aborder l’avenir avec sérénité et confiance. Avec une Gouvernance structurée et des moyens financiers renforcés, l’équipe est prête à relever les défis d’un marché en pleine ébullition. »



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Smile&Pay équipe depuis maintenant plus de 2 ans les petites entreprises (TPE, artisans, indépendants, micro-entrepreneurs) de terminaux de paiements leur permettant d’accepter la CB très facilement. La startup parisienne a mis au point une solution de rupture, souple et sans engagement, qui est particulièrement adaptée aux besoins des TPE. Forte d’une levée de fonds récente de 2,5 M€ auprès de son actionnaire historique Truffle Capital, la startup s’apprête à déployer son offre à grande échelle. Avec l’arrivée d’Hugues Le Bret, Smile&Pay se dote de l’expérience et des compétences d’un entrepreneur reconnu pour sa capacité à diffuser l’innovation et déverrouiller un marché bancaire encore très traditionnel.

Hugues Le Bret est le Président du Conseil de Surveillance de Compte Nickel (Financière des Paiements Electroniques) qu’il a créé et qu’il développe avec succès. Lancé en 2014, le Compte Nickel est l’une des plus importantes innovations de ces dernières années dans l’univers bancaire. Grâce à une approche disruptive, tant sur le produit proposé que sur sa stratégie de distribution, il a su séduire en seulement 4 ans plus de 820 000 clients.

« Je suis ravi de rejoindre l’aventure Smile&Pay et d’accompagner une société qui, dans un écosystème très dynamique, simplifie la vie des entrepreneurs. Smile&Pay accentue sa conquête quotidienne de clients et atteindra rapidement la rentabilité. La démocratisation de l’encaissement par carte bancaire constitue le socle sur lequel l'entreprise pourra développer une offre de services plus vaste » a commenté Hugues Le Bret, désormais Administrateur de Smile&Pay.

Hugues Le Bret a été PDG de Boursorama Banque, après avoir été Directeur de la Communication et membre du Comité Exécutif de Société Générale pendant 10 ans après avoir exercé plusieurs responsabilités au sein de Publicis puis d’Havas. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : NoBank (Les Arènes 2013) et La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial (Les Arènes 2010).

A PROPOS DE SMILE&PAY
Créé en 2014, Smile&Pay est un acteur français indépendant de l’encaissement par cartes sur mobile, basé à Paris. Il est labellisé par le Pôle de Compétitivité Mondial Finance Innovation et a obtenu l'agrément FCPI de la part de BPI France en Octobre 2014. Smile&Pay est membre fondateur de FranceFintech. Smile&Pay a été fondé et conseillé par Truffle Capital en 2014.

Plus d'informations : www.smileandpay.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest