La solution de gestion des droits de Seclore est désormais totalement intégrée à l’offre de services de cybersécurité de Linedata Gravitas



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris et New York, le 9 février 2018 – Linedata (Euronext Paris : LIN), éditeur de solutions globales et de services d’outsourcing pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, et Seclore, leader mondial des outils de gestion des droits numériques, ont annoncé ce jour l'intégration de la solution de Seclore au portefeuille de services de cybersécurité de Linedata Gravitas. Le but est de permettre aux clients de protéger leurs données les plus sensibles quel que soit l’endroit où ces dernières sont échangées ou stockées et quel que soit le format de fichier, le système d’exploitation ou le périphérique utilisé.

Avec la multiplication des échanges mondiaux de données, les failles de sécurité sont de plus en plus nombreuses. La plupart des investissements de sécurité se concentrent sur la protection des périphériques, des applications et des réseaux, et parfois moins sur les données, actif le plus précieux des organisations.

Grâce à ce partenariat, les clients de Linedata - gérants de fonds, de patrimoine, institutionnels et alternatifs -disposent d’une solution intégrée garantissant le respect des réglementations internationales relatives à la confidentialité des données, et notamment les dispositions édictées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). La solution de gestion des droits de Seclore offre une piste d’audit complète, un reporting et des alertes en temps réel sur tout signe d’utilisation non autorisée des données.

« Nous annonçons aujourd’hui l’union de deux solutions d’excellence », déclare Vishal Gupta, fondateur et PDG de Seclore. « L’offre associe les qualités d’innovation de Linedata dans le domaine des infrastructures SaaS et d’hébergement dédiés au secteur des services financiers et le savoir-faire éprouvé de Seclore en matière de gestion des droits numériques. Nos clients peuvent désormais aisément et en toute confiance protéger leurs données les plus sensibles et respecter les contraintes du RGPD et des autres dispositifs réglementaires. »

« Grâce à l’intégration de Seclore à nos services de cybersécurité, nous aidons nos clients à répondre à des exigences toujours plus strictes leur imposant de respecter les principes fondamentaux et réglementaires de protection des données », souligne Gary Brackenridge, Co-Head Asset Management and Servicing au sein de Linedata. « Quelle que soit leur complexité, nos clients internationaux sont ainsi assurés que leurs actifs de propriété intellectuelle les plus précieux seront protégés systématiquement et en toute transparence. »

À PROPOS DE LINEDATA

Avec 20 ans d’expérience, 20 bureaux couvrant 50 pays à travers le monde, plus de 700 clients et près de 1300 employés, Linedata allie la technologie et l’humain pour apporter des solutions globales et des services d’outsourcing aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Linedata accompagne les entreprises dans leur développement et renforce la croissance de ses clients.

Linedata a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 166,8 M€. Linedata est cotée sur Euronext Paris Compartiment B FR0004156297-LIN – Reuters LDSV.PA – Bloomberg LIN:FP

linedata.com

A PROPOS DE SECLORE

Seclore a conçu la première solution de sécurité du marché centrée sur les données et entièrement intégrée au navigateur ; elle offre aux organisations un outil pour contrôler l’utilisation de leurs fichiers où qu’ils se trouvent, à l’intérieur comme à l'extérieur de l’entreprise. La capacité à gérer et à contrôler les droits d’accès à distance, qu’il s’agisse de visualisation, de modification, de copie, de partage d’écran ou de distribution de fichiers permet aux organisations de mettre en œuvre en toute confiance des solutions de mobilité, de partage de fichiers et de collaboration externe. Au travers des 6 000 sociétés établies dans 29 pays qui utilisent ses solutions pour protéger l’équivalent de 10 pétaoctets de données, Seclore aide les organisations à atteindre leurs objectifs de sécurité, de gouvernance et de conformité des données.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest