Technicolor annonce aujourd'hui le lancement de Mill Film, un nouveau studio d’effets visuels (VFX) pour le marché de la production cinématographique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris (France), 6 février 2018 - Technicolor (Euronext Paris : TCH, OTCQX : TCLRY) annonce aujourd'hui le lancement de Mill Film, un nouveau studio d’effets visuels (VFX) pour le marché de la production cinématographique. Le centre de production sera situé à Adélaïde, en Australie, et prévoit de s'étendre à d'autres sites de production pour satisfaire ses clients internationaux.

Mill Film se tiendra au service des clients qui ne sont pas actuellement couverts par MPC ou Mr. X, filiales de Technicolor. Ce nouveau studio se concentre sur les effets visuels de films pour les grands studios et les services de streaming. Mill Film s’emploiera également à répondre aux opportunités émergeantes dans le domaine des médias immersifs tels que la réalité virtuelle et augmentée.

En collaboration avec le gouvernement d'Australie-Méridionale, qui a récemment annoncé un nouveau crédit d’impôt destiné à la postproduction, et aux effets numériques et visuels (PDV), Technicolor prévoit d’ouvrir un studio VFX d’envergure dans cet Etat. D'ici 5 ans, Technicolor projette que l'installation accueillera 500 artistes et techniciens. Mill Film inspirera la prochaine génération d'artistes des effets visuels, formera une main-d'œuvre diversifiée, dynamique et motivée et travaillera avec les dernières technologies sur des productions révolutionnaires.

« Cette initiative va permettre à Technicolor d'avoir accès aux talents VFX qui se trouvent déjà en Australie et fournira un autre centre de services à nos clients internationaux », a déclaré Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor. « Les locaux Technicolor d'Adélaïde étendent notre présence dans la région, tout en améliorant les services fournis à nos clients qui ont besoin de talents de classe mondiale pour travailler sur des productions à travers le monde - et ce, à toute heure du jour et de la nuit. »

Technicolor a choisi l'Australie pour poursuivre son développement en Asie-Pacifique, en s'appuyant sur sa présence significative en Inde et Asie du Nord. L’Australie offre un bassin de talents créatifs confirmés, un accès à des universités de calibre mondial et une infrastructure moderne et mature essentielle aux projets d'effets visuels de haut niveau.

###

About Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

www.technicolor.com Suivez-nous : @Technicolor - linkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest