Imerys a acquis les activités de carbonate de Vimal Microns, un des principaux producteurs indiens de carbonate de calcium naturel. Avec près de 200 employés, cette activité réalise un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de roupies (7 millions d’euros).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A travers cette opération, Imerys, producteur mondial de carbonate, renforce sa présence en Inde, notamment dans des applications de spécialités en croissance (polymères et revêtements).

Cette société sera consolidée dans la division Carbonates, qui fait partie de la branche Solutions pour l’Energie & Spécialités.

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2016 et 18 500 salariés, Imerys offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu’aux biens de consommation. Le Groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour proposer des solutions basées sur la valorisation de ses ressources minérales, des minéraux de synthèse et des formulations. Celles-ci apportent des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances, comme par exemple réfractarité, dureté, conductivité, opacité, durabilité, pureté, légèreté, filtration, absorption, ou hydrophobie. Imerys s’inscrit dans une volonté affirmée de développement responsable en particulier pour contribuer à l’émergence de produits et procédés respectueux de l’environnement.

Des informations plus complètes sur Imerys peuvent être obtenues sur son site Internet (www.imerys.com), rubrique Information Réglementée, notamment dans son Document de Référence déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 21 mars 2017 sous le numéro D.17-0190 (également disponible sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers, www.amf-france.org). Imerys attire l’attention des investisseurs sur le chapitre 4 "Facteurs de risques et Contrôle Interne" du Document de Référence


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest