Le projet de centrale solaire Zadarya ajoutera 14MW de puissance solaire au mix énergétique du Kazakhstan, pour un total de 365 MW d'énergie solaire déjà installés et planifiés !



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le projet de parc solaire sera mis en œuvre par la société Kaz Green Tek Solar LLP, établie au Kazakhstan et majoritairement détenue par Urbasolar.
Les accords de prêts ont été signés pendant la 8ème  session de l'assemblée de l'IRENA, l'agence internationale pour les énergies renouvelables, à Abu-Dhabi, le 13 janvier 2018.  
En parallèle, un accord de soutien au projet de la part du Ministère de l'énergie du Kazakhstan a aussi été signé à cette occasion, par la main de son Ministre, M. Kanat BOZOUMBAÏEV.
Le groupe Urbasolar est actif au Kazakhstan depuis 2012, année où l'entreprise a installé plusieurs toitures solaires à Astana, devenant l'un des pionniers des énergies renouvelables dans le pays. Le groupe répondra à l'Appel d'Offres qui sera émis en 2018 ;  la préparation des projets se fera avec la BERD.
« Le soutien du gouvernement kazakhstanais a été décisif dans la réussite de ce projet. Le partenariat avec la BERD augure de nombreuses autres projets de centrales dans les années à venir, dans la lignée des ambitions du groupe dans ce pays » déclare Stéphanie ANDRIEU, Directrice Générale d'URBASOLAR.
« Nous sommes persuadés que la technologie photovoltaïque jouera un rôle majeur dans la production d'électricité au Kazakhstan et en Asie centrale. Ce projet démontrera la performance technique et la viabilité économique d'une centrale de ce type. Depuis 4 ans, nous travaillons pour préparer ce projet et une collaboration avec la BERD et les partenaires locaux a été un facteur clé pour sa réussite, mais aussi pour la réussite des développements à venir » ajoute Arnaud MINE, Président d'URBASOLAR.

A Propos du groupe Urbasolar:
Urbasolar développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques de grande puissance, au sol, en ombrières de parkings, en toitures logistiques, commerciales, ou industrielles, sur des serres, en France et à l'international.
1er Spécialiste Français Indépendant du Photovoltaïque
Une dizaine d'implantations à l'international
Chiffre d'Affaires 2016/2017 : 85 millions d'euros (clôture en Avril).
Attributaire du Trophée de la Croissance Verte et Bleue (délivré par le Ministère de l'écologie et de la transition énergétique) en 2017.
Lauréat du Trophée de l'Innovation du Crédit Agricole en 2016
Classé parmi les 150 ETI les plus performantes de France en 2014 et 2015 par le magazine l'Express.
10ème entreprise européenne des Greentech, classement Deloitte-Fast500 en 2012. Lauréat 2012 du Prix Energy et Greentech pour la France du Deloitte-Fast50.


A Propos du la BERD:
La BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) est une institution financière internationale de 1er plan,  en termes de financement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique. Elle est le plus grand et parfois le seul financier de projets d'énergie renouvelable sur les marchés où elle opère. Environ 40 pour cent des investissements de la Banque en 2017 ont été réalisés dans des projets concernant la Transition Energétique, deux ans en avance de la cible (l'objectif) auto-imposée dans l'initiative vedette.

En plus de l'énergie verte, la BERD investit dans le transport, l'agriculture, l'industrie et d'autres secteurs et dans quelques pays propose des crédits aux consommateurs pour des améliorations domestiques économes en énergie.
Jusqu'à présent, la BERD a investi 8.7 milliards US $ dans l'économie du Kazakhstan.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest