Rueil-Malmaison, le 17 janvier 2018 - Trend Micro, entreprise japonaise et leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, participera à la 10ème édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité), les 23 et 24 janvier prochains au Grand Palais de Lille.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Evènement phare de la cyber-sécurité, le FIC réunit l’ensemble des acteurs de la confiance numérique autour de conférences, démonstrations techniques, ateliers etc. sur les enjeux essentiels du secteur.



Fort de son expérience, Trend Micro travaille en collaboration avec les organisations gouvernementales et policières contre la cybercriminalité et protège les secteurs public et privé contre les cyber-menaces. Présente sur le stand B38, l’entreprise profitera de cette nouvelle édition pour mettre en avant son expertise dans les domaines des systèmes industriels, du Virtual Patching et du Cloud, tout en évoquant des thématiques telles que la prochaine mise en vigueur du RGPD ou les menaces à anticiper d’ici 2020.



Trend Micro interviendra par ailleurs via deux prises de parole :



·         Le mardi 23 janvier de 15h30 à 16h15 Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, animera une conférence sur le thème « 2020 : Intelligence connectée », Conférence C08.

En 2020, 20 milliards de systèmes physiques, virtuels ou Cloud seront connectés : le réseau se trouvera à la confluence des mondes de l’IT, de l’OT contrôlant les systèmes industriels et de l’IOT. La sécurité évoluera, avec une surface d’attaque incontrôlable et un flux d’informations au-delà des capacités de traitement actuelles. Des changements radicaux qui peuvent devenir une force car chacun de ces objets peut être doté d’intelligence artificielle, dont l’efficacité s’accroit avec la quantité de données utilisée pour son apprentissage. Une évolution finalement synonyme d’opportunité pour prendre l’avantage sur la sécurité, et ce pour la première fois depuis 30 ans…



·         Le mercredi 24 janvier de 14h00 à 15h00. Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud, s’exprimera dans le cadre d’un atelier consacré à la problématique «  Des smart cities safe and secure, est-ce possible ? », Atelier A21.

Il échangera avec d’autres intervenants (Atos, Medef, Gendarmerie Nationale).

Véritables plateformes au service des citoyens, les villes intelligentes s’appuient sur des réseaux toujours plus puissants d’infrastructures, de services numériques et de systèmes d’informations interconnectés pour exploiter et valoriser la donnée et mettre l’information à disposition de leurs habitants. Objets connectés, capteurs intelligents et contrôleurs logiques sont des composantes essentielles de ces nouveaux espaces. Mais les technologies ne suffisent pas : le concept bouleverse en profondeur la façon de penser et de gérer la ville. Il faut donc au préalable construire une vision partagée de cette future ville et définir des objectifs. Cette configuration en réseaux et en réseaux de réseaux rend aussi ces systèmes plus vulnérables, car exposés aux potentiels « effets domino » d’attaques sur l’un des maillons de la chaîne. D’autre part, la circulation de volumes d’information toujours plus larges à une vitesse qui ne cesse d’augmenter pose de réelles questions en termes de protection des données personnelles et/ou sensibles. Comment faire de la ville intelligente une ville sécurisée, et quels défis restent à relever pour y parvenir ?



Des démonstrations techniques seront également assurées par les experts Trend Micro sur le stand B38.





À propos de Trend Micro

Leader mondial des solutions de sécurité, fort de plus de 5 000 salariés dans plus de 50 pays, Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704) a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Nos solutions pour le grand public, les entreprises et les organisations gouvernementales, déploient une sécurité multicouche pour les data centers, les environnements Cloud, les réseaux et les Endpoints. Tous nos produits sont compatibles entre eux et optimisés par notre infrastructure de sécurité et de veille sur les menaces Smart Protection Network, proposant ainsi une stratégie de défense connectée pour une visibilité et un contrôle centralisés. Simples à déployer et à gérer, ils s’adaptent à un environnement évolutif et sont pris en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité à travers le monde.



Plus d’informations sur les produits et services de Trend Micro sur www.trendmicro.fr.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest