Le 17 janvier 2018 – La Loi pour une République Numérique, promulguée il y a plus d’un 1 an,  garantit l’accessibilité des services clients des entreprises aux personnes sourdes ou malentendantes. Une avancée majeure, dont les entreprises telles que Engie, SFR-Numéricable, Allianz, La Poste, le Crédit Mutuel–CIC… et désormais Samsung peuvent déjà se prévaloir. En effet, le constructeur électronique mondial a également choisi la technologie proposée par DEAFI, le 1er centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes ou malentendantes, pour rendre son service client accessible à tous ses clients. Samsung qui bénéficie de la solution innovante « Deafiline Relais » est aussi le premier client de DEAFI à déployer la solution inédite « Interprète dans la poche® » dans deux magasins et un centre de réparation situés en Île-de France. Une collaboration placée sous le signe de l’innovation, qui renforce sa position de leader de la relation client adaptée et qui offre à DEAFI de nouvelles perspectives de développement dans le secteur de la grande consommation.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Deafi, acteur incontournable de la relation client adaptée…

Entreprise adaptée en hyper croissance, DEAFI affiche un chiffre d’affaires de près de 1,5 million en 2016 VS 1,3 million en 2015. Avec une équipe de 45 collaborateurs – dont 80% de personnes sourdes et malentendantes – répartis entre Paris et Lille, DEAFI s’affirme comme le leader français de son secteur.

DEAFI bénéficie d’une véritable expertise dans la relation client adaptée, consacrée récemment par la certification NF345. En effet, l’entreprise est le premier centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes certifié NF Service Relation Client. Délivré par l’AFNOR Certification,  ce label est garant des bonnes pratiques en matière de services aux clients et conforte ainsi la démarche qualité qui est  au cœur de la stratégie de développement de DEAFI.

… s’ouvre au secteur de la grande consommation avec Samsung !

DEAFI franchit un nouveau cap dans son développement en ouvrant sa solution au secteur de la grande consommation.

De son côté, le géant de l’électronique se dote d’une expérience client qualitative et accessible  à tous ses clients. Ainsi, les centres de relation client de Samsung seront équipés de l’offre Deafiline Relais, qui permet à un client sourd ou malentendant d’avoir une traduction en direct d’un interprète diplômé Français-LSF (Langue des signes Française) lors de son échange avec un conseiller. Ce service est accessible depuis tout type de terminal : ordinateur, smartphone, et tablette, et ce, sans avoir besoin d’installer un plugin.

Premier client de DEAFI à déployer le service Interprète dans la poche®, une solution révolutionnaire qui facilite la communication entre personnes sourdes et personnes entendantes, Samsung est également le premier constructeur électronique dont les magasins et centres de réparation  seront totalement accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes.  En effet, depuis octobre 2017, deux boutiques situées en Île-de-France (Vélizy et Paris Madeleine) ainsi que le Samsung Service Plaza à Paris Opéra proposent ce service.

Disponible via l’application Deafiline, Interprète dans la poche® permet de changer le quotidien de ces personnes en rendant l’ensemble des points de vente (commerces, enseignes,…) et autres services (banque, bureaux de Poste, agences bancaires, administrations,…) accessibles à tous. L’utilisateur sourd communique avec son interlocuteur entendant grâce à un interprète qui traduit l’échange en temps réel (en visio LSF ou en chat) via l’application Deafiline.

Pour la mise en route de ces nouveaux services, ce sont 4 collaborateurs de DEAFI qui seront affectés à ce projet à Lille et à Paris. La mise en place de cette collaboration a également nécessité le recrutement d’un interprète en Langue des signes Français.

« Nous sommes plus que fiers qu’une marque mondiale telle que Samsung ait retenu Deafi pour lancer son service de relation client adapté aux personnes sourdes et malentendantes », indique Jean-Charles Correa, Président-Fondateur de DEAFI.

« Samsung est heureux d’encourager l’accessibilité et de devenir ainsi un leader dans l’accessibilité chez les constructeurs électroniques en France. », indique Alec Clément, Directeur des opérations de Samsung Electronics France.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest