Le cabinet lance son I-lab, pour piloter l'innovation et ses enjeux de transformation tant internes qu'externes,



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Dans un contexte de réforme de l'audit, il innove avec une nouvelle méthodologie qui repose sur une technologie propriétaire,
Il positionne ses professionnels de la fonction finance comme accélérateurs de création de valeur,
Grant Thornton renforce tant l'expérience de ses clients que de ses collaborateurs.    

Mercredi 17 janvier 2018

Lors de la dernière assemblée générale de ses associés, Grant Thornton a inauguré « L'année de l'innovation ».
La pièce maîtresse du dispositif repose sur la création d'un I-lab, dont la vocation est d'impulser, en impliquant l'ensemble des équipes, l'agilité et la réactivité du cabinet face à l'accélération des évolutions externes. Son objectif est de déployer des processus permettant de transformer rapidement les menaces potentielles en opportunités. Les services, produits, procédés (production et distribution) ainsi que l'organisation interne sont ciblés.

Dans un contexte de réforme de l'audit, le cabinet développe une nouvelle technologie propriétaire

Grant Thornton réinvente son approche d'audit pour les groupes internationaux et nationaux, les ETI et les PME, autour du projet numérique LEAP. Il vise la refonte totale de sa méthodologie et la conception d'une nouvelle technologie, avec un triple objectif : améliorer la qualité des audits ainsi que leur efficacité et offrir aux clients actuels et futurs, une expérience client unique.

Basé sur un référentiel méthodologique aligné sur les normes d'audit internationales, éliminant les approches trop systématiques du type « check the box » ou « check list » au profit d'une intelligence dynamique, ce software propriétaire on-line de Grant Thornton, est supporté par un programme de formation mondial, multi-canal, pour les 21 500 collaborateurs du réseau experts en audit.

Avec une technologie associée répondant aux plus hauts standards actuels, LEAP est l'illustration de l'investissement d'une centaine de millions d'euros que réalise Grant Thornton dans un contexte de réforme visant à déconcentrer le marché de l'audit et à améliorer la qualité de services des cabinets.

Des professionnels de la fonction finance, accélérateurs de création de valeur, plus Experts que comptables

Sur les autres lignes de services, Grant Thornton, entend accroitre sa présence dans le Conseil, notamment en positionnant ses professionnels de la fonction finance comme accélérateurs de la création de valeur pour l'entreprise.
Le cabinet développe ainsi des solutions de « rupture », soutenues par les nouvelles technologies, qui simplifient et optimisent la prise de décision des managers.

Afin d'appuyer les équipes dans ce positionnement stratégique, Grant Thornton renforce son offre « Innovation, Croissance et Performance des entreprises ». Sur la base des échanges quotidiens entre nos experts et les décideurs, nous concevons une approche holistique de la situation de l'entreprise. A rebours des méthodes traditionnelles, un diagnostic commun et transversal permet la recommandation d'actions spécifiques qui embrassent l'ensemble des besoins du chef d'entreprise. Une équipe d'intervention est ensuite dédiée et adaptée en fonction des spécificités des enjeux.

Un virage digital de l'ensemble des projets avec comme ligne directrice, l'expérience « clients » et « collaborateurs »

Le cabinet entend mener une stratégie offensive de conquête de nouveaux marchés en s'appuyant sur les nouvelles technologies. Grant Thornton a ainsi mis en ligne ses nouveaux sites Internet, Grant Thornton et Grant Thornton Société d'Avocats. Tournés vers le parcours client, les portails sont conçus autour des problématiques des entreprises en mêlant avis d'experts et contenus techniques et pédagogiques.

Le cabinet s'équipe également des outils digitaux de dernière génération pour incarner cette transformation.
En modernisant, via un dispositif de marketing automation, le lien entre le cabinet et le marché, les équipes de Grant Thornton peuvent agréger, partager, actualiser et mesurer en temps réel leurs actions de développement commercial et de « client care ». Cette méthode agile illustre la volonté de Grant Thornton de bâtir une relation encore plus personnalisée avec les dirigeants, par une approche de leurs enjeux spécifiques du moment, en fonction de la taille et du secteur de leur entreprise.

La volonté d'innovation se traduit également par l'environnement de travail au sein duquel évoluent les équipes. Les équipes ont désormais à leur disposition des infrastructures épurées et design avec Work cafés, « des bulles de concentration », « des war rooms », un restaurant d'entreprise, une salle de sport… (lien vers la visite virtuelle de la Grant Thornton House à Neuilly-sur-Seine).
Le cabinet promeut également un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle avec la mise en place d'une politique de travail occasionnel à distance (TOD).  

« Nous avons démarré l'année 2017 dans nos nouveaux bureaux et c'est un symbole fort de nos ambitions sur le marché. Nous poursuivons en 2018 ce nouveau souffle avec des investissements significatifs dans la transformation digitale de nos offres et de notre mode d'organisation. Nous souhaitons créer un environnement dynamique d'échanges et d'expériences entre nos professionnels et nos clients pour bâtir une relation unique : celle de la croissance » conclut Daniel Kurkdjian, Président de Grant Thornton France.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest