L’enseigne de salle de fitness N°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation qui a ouvert ces portes cette automne, pour créer l’expérience sportive de demain : « Escape to Mars ».



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec ce projet révolutionnaire, Keep Cool® apporte une nouvelle vision au secteur du sport : une expérience sportive futuriste, ludique et gamifiée, qui mène virtuellement les joueurs jusqu’à la planète Mars.

Fruit d’une collaboration rassemblant des explorateurs innovants au sein du « Keep Cool Lab Sport », « Escape to Mars » offrira aux campers (chefs d’entreprises, makers, startupers, hivers, scientifiques…) une mission « spatiale » de 40 minutes à relever en équipe.

Objets connectés, matériels et matériaux innovants, méthodes d’entrainements, outils d’amélioration de la performance, etc… Keep Cool® a identifié les innovations et technologies d’avant-garde et a construit des partenariats avec des métiers parfois très éloignés du sien, celui du jeu vidéo par exemple. Cette vision élargie rejoint celle de thecamp qui aspire à casser les silos et à réfléchir autrement.

C’est au sein même de ce campus imaginé pour encourager la co-création où les innovations sont testées en conditions réelles, que l’escape room prend tout son sens. En plus du bénéfice sport, ce jeu aura pour but de développer un esprit d’équipe nécessaire à la réussite d’une entreprise.

Un concept d’escape room sportive que l’enseigne envisage de dupliquer et de commercialiser en 2018. Demain, vous allez jouer au fitness !





POUR RAPPEL :

Qu’est-ce que thecamp ?

– Un campus international dont la mission est d’inspirer, transformer et engager les leaders d’aujourd’hui et de demain
– Un lieu transdisciplinaire, transculturel et transgénérationnel
– Un « tiers-lieu », où managers du privé et du public, startups, étudiants et experts viendront vivre une expérience unique, durant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois
– Un catalyseur de prospective et d’innovation, un espace de développement et d’expérimentation de projets pour inventer la ville de demain
– Un lieu de vie comprenant 250 hébergements et deux espaces de restauration
– Une initiative privée/publique dotée d’un budget de 80 millions d’euros
– Situé à Aix-en-Provence, sur 7 hectares de nature, 12 000 m² de bâtiments à 5 minutes de la gare TGV et à 15 minutes de l’aéroport
– Une ouverture du campus qui est prévue à l’automne 2017



Keep Cool en quelques chiffres :

2002 Année de création de l’enseigne par Guy Deville
2006 Année de création du réseau de franchise
200 salles de fitness en France et Outre-Mer (40 en propre et 160 en réseau)
Plus de 400 coachs diplômés d’état.

65 franchisés
1 Site de production à Éguilles

www.keepcool.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest