Frédéric Krebs est nommé Operating Partner



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Augustin Sayer rejoint l’équipe d’investissement

A Paris, le 15 janvier 2018 – Newfund annonce l’arrivée de Frédéric Krebs en tant qu’Operating Partner en charge du suivi opérationnel des participations en termes de stratégie, marketing et ventes. Il sera également partie prenante à la sélection des investissement et aux processus de vente des participations. Pour sa part, Augustin Sayer est nommé VC.

Frédéric Krebs, 43 ans, est diplômé de l’Institut Commercial de Nancy (ICN). Il débute en 2000 au sein d’AlloCiné en tant que directeur marketing et publicité. En 2003, Frédéric devient actionnaire d’AlloCiné à l’occasion du MBO réalisé sur la société auprès de Vivendi. En 2007, il est nommé directeur général adjoint en charge du marketing et en 2010 directeur général d’AlloCiné. En 2013, il prend la direction marketing des Cinémas Gaumont Pathé puis, en 2015, la direction marketing de la 20th Century Fox en France.

Parallèlement à ses fonctions au sein de Newfund, Frédéric Krebs est nommé à la Singularity University, Chapitre Paris. Fondée par des entrepreneurs et des futurologues de la Silicon Valley, la Singularity University est à la fois un think tank, un organisme de formation et un incubateur de start-ups. Le rôle de l’équipe parisienne sera de diffuser une vision progressiste des nouvelles technologies et de leur impact sur les 20 prochaines années.

« Je suis souscripteur du fonds depuis sa création. Rejoindre Newfund est l’occasion pour moi d’intégrer l’une des équipes les plus en pointe en France dans l’identification et l’accompagnement de sociétés innovantes. Ce sont des investisseurs qui n’ont pas peur de faire des choix qui tranchent avec la pensée ambiante. », déclare Frédéric Krebs.

Augustin Sayer, 31 ans, est diplômé d’un bachelor en économie de la New York University et d’un MBA de la London Business School. En 2008, il entre chez Lazard Frères à New York en tant qu’analyste puis analyste senior M&A. Ensuite, il rejoint successivement Colony Capital puis Lomas Capital Management. En 2015, il s’installe au Mexique et fonde Rescata, un spécialiste du reconditionnement de smartphones et de tablettes avec 25 magasins. Il a rejoint Newfund fin 2017.

« Nous sommes fiers que Frédéric Krebs et Augustin Sayer se soient reconnus dans la stratégie de Newfund. Notre mission est d’apporter un puissant levier au succès de nos participations. Frédéric, avec son expérience d’entrepreneur et de manager, et Augustin qui affiche un parcours remarquable dans la finance et en tant qu’entrepreneur s’inscrivent parfaitement dans cette stratégie », déclare François Véron, fondateur de Newfund.

A propos de Newfund

Fondé en 2008 par François Véron et Patrick Malka, Newfund est un fonds d’investissement early stage doté de 200M€. L’équipe de gestion comprend huit professionnels, dont un partner basé à Palo Alto, Californie. Newfund compte 60 participations actives, parmi lesquelles Aircall, Tiwal et FlexyBeauty. Le fonds a opéré une dizaine de sorties dont Medtech SA et Mobpartner.

Plus d’informations sur www.newfundcap.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest