Paris (France), le 12 janvier 2018 – Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la nomination de Richard Paulson en qualité de Vice-Président exécutif et de Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord, en charge de toutes les opérations commerciales dans la région. À compter du 5 février, M. Paulson supervisera l’ensemble des activités soutenant la région Amérique du Nord. M. Paulson reportera directement à David Meek, Directeur Général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team d’Ipsen. Il rejoint Ipsen après avoir dernièrement occupé le poste de Vice-Président et de Directeur Général de la Business Unit Oncologie d’Amgen.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



David Meek, Directeur Général d’Ipsen, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Richard au sein d’Ipsen afin de piloter la croissance continue de nos activités en Amérique du Nord et de poursuivre notre développement comme groupe biopharmaceutique de premier plan, focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité. Richard apporte sa grande expérience du leadership, sa vision et ses réalisations majeures au sein d’entreprises leaders et en croissance, tant aux États-Unis qu’à l’international. Il apportera toute sa passion et son énergie au service des patients ».



Au cours de ses 10 années de carrière au sein d’Amgen, Richard Paulson a occupé un certain nombre de fonctions, notamment en qualité de Directeur Général, Europe Centrale et Orientale, puis de Directeur Général Allemagne, avant d’assumer des postes de direction au sein de la Business Unit Oncologie d’Amgen. Avant de rejoindre Amgen, il avait occupé des fonctions à l’international de direction générale, dans le marketing et dans l’accès aux marchés chez Pfizer. Il a également assumé un certain nombre de fonctions dans les ventes et le marketing en occupant des postes à responsabilité de plus en plus élevée au sein de GlaxoWellcome au Canada. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Toronto.



Richard Paulson a ajouté : « Je suis honoré de rejoindre Ipsen, actuellement en transformation et en croissance rapides pour devenir un groupe biopharmaceutique leader au niveau mondial. Tout au long de ma carrière, sur différents marchés à travers le monde, j’ai toujours eu à cœur de former et de diriger des équipes diversifiées et très performantes, et d’apporter toujours plus d’innovations pour les patients. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette entreprise dynamique qui affiche clairement sa mission et son engagement à développer des solutions centrées sur les patients, qui répondent avant tout à leurs besoins. »



L’ancienne Présidente Amérique du Nord, Cynthia Schwalm, quitte Ipsen pour poursuivre d’autres projets. Ipsen tient à remercier Cynthia pour ses nombreuses contributions à la croissance d’Ipsen en Amérique du Nord, et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest