Bruxelles, Belgique, le 11 janvier 2018, 18h00 (CET) – ASIT biotech (Euronext : ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge spécialisée dans l’immunothérapie des allergies, publie un nouvel article dans la prestigieuse revue scientifique ALLERGY.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

ALLERGY est le journal officiel de la European Academy of Allergy and Clinical Immunology (EAACI). Sa mission est de promouvoir les liens entre la recherche fondamentale et la recherche clinique dans les domaines de l'allergie et l'immunologie. ALLERGY ne publie que des articles approuvés par un comité d’experts scientifiques renommés et indépendants. Les critères de sélection des articles publiés dans cette revue sont la qualité et l’originalité des résultats scientifiques présentés.

Cette nouvelle publication présente les résultats de l’essai clinique de détermination de la dose maximum tolérée (Phase IIa) du produit candidat gp-ASIT+™ pour l’immunothérapie de la rhinite aux pollens de graminées. Il s’agit des résultats de la première étude clinique qui a montré qu’un traitement court avec gp-ASIT+™, (4 visites médicales en 3 semaines), permettait de réduire la réactivité à un test de provocation allergénique et d’induire la production d’anticorps capables de bloquer la réaction allergique.

ASIT biotech avait déjà publié les résultats de l'étude clinique de phase I/II avec gp-ASIT+™ dans le «Journal of Allergy and Clinical Immunology» (JACI) et les résultats de l'étude clinique de phase IIb dans la revue ALLERGY. Cette troisième publication dans une revue scientifique prestigieuse confirme l'originalité, la qualité et la robustesse des résultats cliniques obtenus par ASIT biotech.

Thierry Legon, CEO d’ASIT biotech, commente : « Cette nouvelle publication dans ALLERGY attirera une nouvelle fois l’attention de la communauté mondiale des allergologues sur les propriétés remarquables de notre produit phare gp-ASIT+™. Ces résultats ont mis en évidence pour la première fois au monde que des peptides d’allergènes permettent aux patients allergiques d’être désensibilisés en seulement 3 semaines alors que d’autres produits requièrent plusieurs mois voire plusieurs années pour atteindre le même effet. Ces résultats ont par la suite été confirmés tout au long du développement clinique de gp-ASIT+™ jusqu’à la Phase III qui a mis en évidence une réduction convaincante du score combiné de symptômes et de prise de médicaments lors d’une exposition naturelle aux pollens des graminées. »

A propos d'ASIT biotech
ASIT biotech est une société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+TM, sa plateforme technologique innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques à base d’un mélange unique de fragments d’allergènes naturels hautement purifiés et de taille optimale. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle. Le portefeuille d’ASIT biotech comporte deux produits candidats innovants, ciblant les allergies respiratoires présentant la plus forte prévalence (allergies aux pollens de graminées avec gp-ASIT+™ et aux acariens avec hdm-ASIT+™). Ces produits pourraient permettre d’élargir de manière significative le marché actuel de l'immunothérapie. Enfin, la Société estime que sa plateforme innovante ASIT+™ est flexible et applicable à d’autres types d’allergies.

ASIT biotech compte 22 employés et collaborateurs. Son siège social est à Bruxelles et ses laboratoires à Liège, en Belgique.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest