Expert des kits de câblage, le fabricant danois BE CableCon est le fournisseur reconnu de principaux opérateurs européens d’éoliennes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Nexans visant à renforcer le portefeuille d’activités du Groupe et à accélérer sa croissance dans le segment des énergies renouvelables.


Paris La Défense, le 11 janvier 2018 – D’ici à 2040, les sources d’énergie renouvelable représenteront près de trois quarts des 10 200 milliards de dollars investis au niveau mondial dans les nouvelles technologies de production d’électricité[1]. Afin d’accélérer sa croissance dans ce segment prometteur, Nexans a pris une participation de contrôle dans BE CableCon, le fabricant danois et fournisseur de kits de câblage à certains des principaux opérateurs européens d’éoliennes. Cette acquisition est une illustration de la stratégie « Paced for Growth », annoncée récemment et visant à développer l’activité du Groupe au-delà de la fabrication de câbles afin de proposer à ses clients des services complets de câblage, totalement intégrés.

BE Cablecon, expert mondialement renommé des kits de câblage d’éoliennes

Depuis sa création à Viborg au Danemark en 2007, BE CableCon s’est forgé une solide réputation dans la conception, le développement et la fabrication de kits de câblage qui simplifient l’installation, dans le mât et la nacelle des éoliennes, des systèmes vitaux de câbles d’énergie, de commande et de communication. La gamme de kits de la société couvre les applications basse tension (BT) et moyenne tension (MT), notamment des connecteurs, des kits de câblage préconnectorisés et préassemblés, ainsi que des kits personnalisés complets, prêts à installer.

Klaus Moller, CEO de BE CableCon, prendra la tête de la nouvelle filiale de Nexans. « Notre intégration au Groupe Nexans, fort de son expertise dans la production de câbles et de sa présence mondiale, va constituer un tremplin idéal pour faire franchir un palier à notre activité », commente-il. « Nous nous réjouissons de nous développer au-delà de l’Europe du Nord afin de collaborer avec des équipementiers à l’échelle mondiale et d’aborder de nouveaux marchés en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. »

Alain Robic, directeur des solutions et projets industriels de Nexans, ajoute : « Nous avons noué une excellente relation de travail avec BE CableCon en tant que sous-traitant pour nos propres projets de kits de câblage. Son intégration dans le Groupe Nexans constitue une étape majeure dans notre stratégie visant à prendre davantage le contrôle des éléments critiques dans notre chaîne de valeur, de façon à pouvoir offrir à nos clients un système complet de connexion. Au-delà des éoliennes, nous serons désormais en mesure de développer de nouveaux relais de croissance pour les kits de câblage dans d’autres secteurs. »


[1]  Bloomberg New Energy Finance, New Energy Outlook 2017

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest