CNP Assurances a mandaté le groupe immobilier Hines pour acquérir un immeuble de bureaux récemment livré à Helsinki, en Finlande. Une première implantation dans ce pays pour le Groupe et pour Hines. Baptisé Kasarmikatu 21, ce nouvel immeuble de bureaux est situé au cœur du quartier des affaires d'Helsinki. CNP Assurances a acquis le bâtiment auprès du consortium de développement de HGR Property Partners, de YIT Rakennus Oy et Ahlström Capital.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Achevé en décembre 2017, Kasarmikatu 21 est entièrement loué à des sociétés renommées dans chacun de leur secteur d’activité. D’une surface de près de 16 000 m2 sur sept étages, le bâtiment est le premier immeuble de bureaux construit depuis trois décennies dans le quartier des affaires d'Helsinki. L’immeuble a été construit selon les standards de la certification LEED Platinum.

L’acquéreur a été conseillé par Bird and Bird, EY et Ramboll Finland. Les vendeurs ont été conseillés par CBRE et Advance Attorneys.

« L’immeuble, construit selon les standards de la certification LEED Platinum, répond aux exigences les plus élevées en matière de qualité, de respect de l’environnement et d’efficacité énergétique. Cet investissement est en ligne avec l’engagement de CNP Assurances de réduire de 20 % d’ici à 2020 la consommation énergétique de son parc immobilier dans le cadre de son action en faveur de la transition énergétique et écologique» indique Daniel Thébert, responsable des investissements immobiliers et infrastructures de CNP Assurances.

En 2015, Hines a lancé un programme d'expansion dans les pays nordiques. À ce jour, le groupe a acquis des actifs en Norvège, au Danemark et en Finlande et contrôle désormais environ 500 M € d’actifs. La plate-forme, dirigée par James Robson, gère et développe ces actifs depuis sa base de Copenhague.

James Robson, Managing Director de Hines Nordics, déclare: «Avec son économie stable, son cadre réglementaire transparent et sûr, sa dynamique commerciale innovante et son niveau de vie élevé, la Finlande représente une cible d'investissement attractive. Nous sommes heureux de faire notre entrée sur ce marché, en particulier avec un bâtiment aussi remarquable, et de poursuivre notre collaboration avec CNP Assurances avec cette cinquième transaction réalisée ensemble. »

À propos de CNP Assurances
CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 200 millions d’euros en 2016. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 35 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 14 millions en épargne/retraite. Depuis 160 ans, CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. CNP Assurances conçoit et gère des contrats en assurance vie, retraite, prévoyance et protection (couverture de prêts et santé).

■ En assurance individuelle en France, CNP Assurances commercialise ses produits via La Banque Postale et les Caisses d’Épargne, et par son propre réseau : Amétis. Au Brésil – son deuxième marché – le Groupe est partenaire de Caixa Econômica Federal, la 2ème banque publique du pays.

■ En assurance collective, CNP Assurances conçoit des produits sur mesure en prévoyance, retraite et couverture de prêts. Ils répondent aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales, des mutuelles, des associations et des banques, en Europe et en Amérique latine.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d’un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest