Paris, France, le 8 janvier 2018 - Cellnovo Group (« Cellnovo » ou la « Société » – CLNV : EN Paris), société de technologie médicale qui commercialise la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, fait le point sur la production de cartouches d'insuline avec son partenaire Flex. En août 2017, Flex et Cellnovo ont entamé une phase d’optimisation dans le cadre du programme de production à grande échelle. La finalisation de ces ajustements est prévue pour le premier trimestre 2018, et sera suivie par une période de tests avant la prochaine phase du programme de production à grande échelle. La ligne de production devrait être pleinement opérationnelle au cours du deuxième trimestre 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Comme annoncé, la ligne de production de Flex est conçue pour produire, à pleine capacité, 600 000 cartouches d’insuline par an.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, déclare : « La mise en œuvre de notre plan d’optimisation est en bonne voie, et nous sommes convaincus que les aménagements en cours favoriseront la réussite à long terme de la production à grande échelle. Nous approchons du point d'orgue de ce qui s’avérera un tournant majeur pour la Société, et nous permettra de répondre à la forte demande de notre produit innovant. »

Paul Humphries, Président du pôle High Reliability Solutions de Flex, commente : « Nous sommes pleinement impliqués pour accompagner Cellnovo dans la fabrication de ses cartouches d’insuline et nous sommes heureux de pouvoir les aider à offrir une solution innovante pour les patients diabétiques. Nous attendons avec impatience le lancement de la production à grande échelle. »

●●●
À propos de Cellnovo (Euronext : CLNV)
Société indépendante de dispositifs médicaux spécialisée dans le diabète, Cellnovo a conçu et commercialise le premier système connecté tout-en-un de gestion du diabète, qui contribue à simplifier la vie des patients. Compacte, intuitive et entièrement connectée, la pompe d’insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie intégré. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de sa famille et ses professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel pour le développement de systèmes de délivrance automatisé d’insuline avec Diabeloop, TypeZero et Horizon 2020.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cellnovo.com

À propos du système de gestion du diabète Cellnovo
Compacte, intuitive et entièrement connectée, la pompe à insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de sa famille et ses professionnels de santé.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest