Deutsche Asset Management annonce aujourd'hui la nomination de Daniel Green en tant que Responsable du private equity secondaire pour la zone EMEA (« EMEA Head of Private Equity Secondaries »).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Établi à Londres, Daniel Green possède une expertise et des relations approfondies en matière d'investissement primaire sur le marché du private equity, ainsi qu'une solide expérience sur le marché secondaire. La nomination de Daniel Green fait suite à l'embauche de Mark McDonald par Deutsche AM en tant que Responsable mondial du private equity secondaire en novembre 2017.



Daniel Green a 18 ans d'expérience dans le domaine du private equity. Il était auparavant Responsable des marchés privés en zone EMEA au sein du Groupe Meketa Investment, où il dirigeait notamment les investissements sur les marchés privés européens, y compris dans le domaine du private equity et de l’immobilier, sur les marchés primaires et secondaires.



Précédemment, Daniel Green était associé-fondateur de Gorst Capital où il a créé, structuré et dirigé des placements en private equity auprès d'investisseurs institutionnels, de family offices, de particuliers fortunés et d’associés. Auparavant, il était chef des placements chez Greenpark Capital, un gestionnaire de fonds de private equity sur le marché secondaire, où il a réalisé des investissements dans le monde entier. Il bénéficiait d’une première expérience acquise chez PwC.



Daniel Green se joint à Deutsche AM dans l'optique de capitaliser sur les opportunités complexes qu’offre le marché secondaire.



Mark McDonald, Responsable mondial du private equity secondaire chez Deutsche Asset Management, déclare : « Nous sommes ravis de nommer Daniel à un poste clé pour la croissance de notre activité et de notre équipe Private Equity. Daniel apporte à notre plate-forme son expérience des investissements et ses relations dans ce domaine, ce qui nous permettra de croître et de créer de la valeur pour nos clients et pour l’ensemble de nos investisseurs ».



Daniel Green, nommé Responsable du private equity secondaire pour la zone EMEA chez Deutsche Asset Management, ajoute : « C'est une période passionnante pour rejoindre une équipe entrepreneuriale et innovante. Deutsche AM s'appuie sur son héritage solide dans le domaine du private equity. La zone EMEA est un marché important et j'ai hâte d’y déceler des opportunités pour créer de la valeur auprès de notre clientèle mondiale ».



Deutsche Asset Management gère 77 milliards d'euros d'encours sur les marchés alternatifs (à fin septembre 2017). Ses activités de private equity recouvrent la recherche d’opportunités sur le marché secondaire, la prise de participations directes dans des entreprises non cotées sous forme de co-investissements et la participation à des fonds de fonds actifs sur le marché primaire. Ces expertises sont accessibles à ses clients institutionnels et privés dans le monde entier. L’activité de private equity représente des encours sous gestion de 2 milliards d’euros (à fin septembre 2017) au sein des 77 milliards d'euros gérés par Deutsche AM sur les marchés alternatifs.



A propos de Deutsche Asset Management



Avec 711 milliards d’euros d'actifs sous gestion (au 30/09/2017), Deutsche Asset Management¹ est l'un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs. Deutsche Asset Management offre aux clients institutionnels et particuliers des solutions d’investissement traditionnelles et alternatives sur toutes les classes d’actifs.



¹ Deutsche Asset Management est la marque de la branche gestion d’actifs de Deutsche Bank. Les entités légales proposant les produits et services sous la marque Deutsche Asset Management sont citées dans les contrats, les véhicules et les documents d’information sur les produits.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest